Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Cadre Médico-Technique, Laboratoire, Jour, CDI H/F

Hôpital Marie Lannelongue

  • 133 Avenue de la Résistance, 92350 Plessis-Robinson, Ile de France
  • CDI
  • 24/01/2024

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.
1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.
Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.
L’opportunité que nous vous présentons ici est à pourvoir sur le site de l’Hôpital Marie-Lannelongue situé au Plessis-Robinson (92).

L’Hôpital Marie-Lannelongue est un centre d’excellence dans la chirurgie du thorax, des vaisseaux et du cœur, du nouveau-né à l’adulte.
Il traite les malformations congénitales du cœur, les maladies et les tumeurs de la cage thoracique, les hypertensions artérielles pulmonaires et les cardiopathies valvulaires ou les maladies coronariennes. Des programmes de transplantation du cœur, des poumons, du bloc cœur-poumons chez l’adulte et l’enfant ont été développé depuis de longues années.
Au-delà de ses activités de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire conventionnelles ou thérapeutiques instrumentales par cathétérisme, l’Hôpital Marie-Lannelongue est le centre de référence national français des cardiopathies congénitales complexes. Il est également l’un des 5 centres experts au monde en mesure de traiter chirurgicalement l’hypertension artérielle pulmonaire thromboembolique.

Le poste

Suite à la fusion entre l’association Marie Lannelongue et la Fondation hôpital Saint-Joseph, le département de biologie médicale du groupe hospitalier paris Saint-Joseph (GHPSJ) est réparti sur deux sites,  fonctionnants 24h/24 et 7J/7 avec dès septembre 2022 :
- Un site d’urgences polyvalent sur HML 
- Le site principal sur le site Saint Joseph regroupant toute la microbiologie et la biologie spécialisée. En Octobre 2023, le laboratoire a également ouvert une activité d’IH d’urgence et un dépôt de délivrance de produits sanguins (toujours en 24h/24, 7j/7). Rattaché(e) au Directeur Opérationnel du pôle Médico-technique. Il travaille en étroite collaboration avec le Chef du département Biologie, le chef de service Microbiologie, le responsable du dépôt de sang et leur équipe de biologistes d’expertise reconnue.

Vos missions principales :
Vous êtes responsable, dans le cadre du projet de service et du projet d’établissement :
- Mise en place et pilotage de l’activité du service, dont participation active au  projet d’harmonisation et d’évolution de l’organisation entre les activité de Biologie des deux sites.
- Etre garant de la permanence et de la qualité des prestations des services,
- Manager une équipe pluridisciplinaire (techniciens et personnel administratif, au total environ 30 personnes) en termes de développement des compétences, communication, motivation/animation d’équipe et de garantie de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail,
- Gérer les ressources nécessaires au fonctionnement du service dans le respect des moyens alloués (tenue et pilotage d’indicateurs, plans d’actions).
- Contribuer à l’amélioration continue de la qualité des soins (projet de soin) et de l’organisation du service en lien avec le projet médical
- Accompagner les changements d’organisation au sein des services et de la politique institutionnelle de la Fondation
- Participer en équipe à la gestion et administration des logiciels du service (SIL, gestion RH,..)
- Travailler activement au maintien de certification COFRAC du laboratoire de biologie.

Le profil

  • Diplôme de technicien de laboratoire, et d’un diplôme universitaire en « management » ou équivalent.
  • Vous avez une expérience professionnelle dans un laboratoire de biologie médicale de taille comparable et vous connaissez les exigences en termes d’assurance qualité d’un laboratoire.
  • Excellent(e) communicant(e), vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et réactif (ve), vous avez de réelles capacités à fédérer et motiver une équipe.
  • Vous êtes capable de piloter une dynamique de progrès continu et de développement des compétences dans un environnement exigeant intégrant de fortes valeurs humaines.
  • Vous êtes orienté(e) qualité de service, efficience des organisations travail en équipe.
  • Connaissances informatiques : outils bureautique (Word, Powerpoint), bon à très bon niveau en Excel, Logiciels métiers (SIL,…),..

Informations complémentaires

Avantages :
- Comité d’entreprise,
- Indemnité Ségur, prime d’intéressement, prime de parrainage, 
- Self sur site,
- Régime de Frais de Santé attractif,
- Reprise d'ancienneté à 100%,


Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Groupe qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle.