Offre expirée
La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Attaché de recherche clinique h/f
Ch Le Mans
- , 72000 Le Mans, Pays de Loire
- CDD
- 26/11/2023
L'établissement
Le Centre Hospitalier du Mans est l'un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4700 professionnels, dont environ 530 médecins. Situé à moins d'une heure de Paris, il propose un grand nombre de spécialités médicales et chirurgicales. Il est également le siège du SAMU 72.
Sa mission repose sur 4 piliers : soins, prévention, recherche et formation.
Le poste
En tant qu'Attaché de Recherche Clinique, vous exercez vos fonctions au sein de la plateforme de recherche clinique du Centre Hospitalier du Mans.
Vos relations professionnelles les plus fréquentes sont en lien avec les médecins investigateurs, les techniciens d'études cliniques, les coordinateurs d'études cliniques et chefs de projets de recherche clinique, les biostatisticiens, les data-managers, les spécialistes en pharmacovigilance hospitalière pour la mise en oeuvre et la conduite des études cliniques, les pharmaciens des pharmacies à usage intérieur pour le contrôle du circuit médicamenteux des études cliniques.
Description du poste : Vous mettez en place sur site des essais cliniques, vous réalisez le suivi et le contrôle de la qualité scientifique, technique et réglementaire des projets de recherche clinique dont l'établissement est promoteur.
Vous assurez les interfaces entre les différents intervenants de la recherche.
Plus précisément dans le cadre de vos fonctions, vous serez en charge de la conception et la réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité.
Vous contrôlez l'application des règles, procédures, normes et standards et assurez le contrôle qualité des données, des études sur les différents sites investigateurs (déplacement au niveau national)
Vous contrôlez également la conformité et / ou la validité des documents, la faisabilité des circuits logistiques de l'étude, contrôlez et assurez le suivi du bon déroulement du (des) process spécifique(s) au domaine d'activité.
Vous organisez des réunions, des visites, des conférences, des événements, comité spécialisé.
La rédaction de comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions, le suivi des événements indésirables liés aux recherches font partie de la liste des tâches du poste.
-Amplitude horaire : variable selon déplacement et travail sur site.
-Déplacements sur des Centres Hospitaliers ou Centres Hospitaliers Universitaires en fonction des projets pour activité de monitoring.
Poste à temps plein.
Département du lieu de travail : 72
Ville : Le mans
Expérience : Expérimenté
Le profil
Etre titulaire d'un diplôme de Niveau II (bac + 3) ou de Niveau I (bac + 5) - Etudes paramédicales ou diplôme universitaire dans le domaine des études cliniques ou d'autres domaines scientifiques (biologie, médecine, pharmacie, informatique, ...) Expérience souhaitée.
Vos capacités d'analyse, de synthèse, d'identification, priorisation d'informations sont des atouts majeurs pour mener à bien ce poste.
Il est aussi primordial d'être capable de s'exprimer dans une langue étrangère, de travailler en équipe/ en réseau, de s'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes.
Maitrise des outils bureautiques et anglais scientifique (connaissances opérationnelles)
Type de contrat proposé :
Recrutement en CDD d'un an à compter du 1er septembre 2023 (renouvelable). La rémunération sera indexée sur la grille des « Techniciens Supérieurs Hospitaliers » de la fonction publique hospitalière, selon l'expérience professionnelle acquise.
Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.
Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention de Mme TRAPYNAUD, Chargée de Recrutement.
Info + :
Intégrer le CH du Mans, c'est bénéficier d'un cadre professionnel agréable et en constante évolution :
-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l'hôpital sur le site du Mans)
-Une prise en charge à 75% de l'abonnement SETRAM ou SNCF
-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate
-Un accès au restaurant du personnel
-L'accès au CGOS (comité de gestion des oeuvres sociales) dès le recrutement