Infirmier(e) Diplômé d’Etat Référent(e) - USIC / HDS CARDIOLOGIE - Jour - CDI

Hôpital Paris Saint-Joseph

  • 185 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 13/02/2024

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

 

1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.

 

L’opportunité que nous vous présentons ici est à pourvoir sur le site de l’Hôpital Paris Saint-Joseph situé à Paris 14ème.

L’Hôpital Paris Saint-Joseph met à disposition de ses patients un ensemble de soins hospitaliers et de proximité, incluant en particulier l’accueil des urgences 24h/24 et 7 jours/7 et leur traitement médical et chirurgical.

25 spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques soignent dans un même lieu la majorité des maladies. La complémentarité des équipes soignantes (médicales et chirurgicales) offre aux patients une prise en charge globale et facilite le suivi de leur pathologie.

Le poste

Rattaché(e) au pôle cardio-neuro-vasculaire et métabolique , sous la responsabilité du cadre de santé du service de cardiologie, vous l’assistez dans l’organisation des soins, de gestion des flux des patients, de formations, d’accompagnement des nouveaux professionnels IDE, AS, ASH, afin d’améliorer la qualité des soins et de l’organisation du service.

  • 1-Autour des soins :

- Assurer la continuité des soins et de l’organisation en lien avec les équipes médicales et autres partenaire de santé

- Veiller aux  contrôles et aux traçabilités hebdomadaires (chariot d’urgence, armoire à pharmacie, lecteurs de glycémies et d’acétonémies, ….)

- Participer à l’évaluation des pratiques professionnelles (audits piluliers, de pratiques soignantes, du dossier de soin, …) proposer et mettre en place des actions correctives

- Assurer la correspondance avec l’unité d’hygiène, le comité d’hémovigilance et de sécurité transfusionnelle, CLUD,…

- Participer à la rédaction de protocoles de soins 

- Assurer la gestion des stocks (dispositifs médicaux, traitements,) et gèrer la maintenance du matériel médical avec les prestataires, laboratoires pharmaceutiques, le biomédical,…

- Participer à la mise en œuvre des différents projets du service en lien avec le cadre de santé du service

  • 2-Organisation du parcours patient :

- Assurer le lien avec les familles, le service social, la gestion des lits  et la cellule d’organisation de la sortie

- Participer aux staffs pluri professionnels

- Assurer la régulation, la planification et le flux patients quotidiennement

  • 3-Formation :

- Former les nouveaux personnels aux spécificités du service (pansements complexes, traitements de la  douleur, éducation thérapeutique, ….) et effectuer le bilan des acquis en lien avec le cadre du service

- Assurer les actions de formation lors de la mise en place de nouveaux projets et de nouveaux matériels

- Accueillir  les étudiants en stage, réalise leur planning, les bilans de mi-stage et de fin de stage en lien avec l’IDE tuteur Veiller au suivi des formations obligatoires des différentes catégories professionnelles en lien avec le cadre de santé du service

Le profil

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat Infirmier
  • Vous connaissez les pathologies en cardiologie
  • Vous êtes capable de vous organiser et de vous adapter
  • Vous faites preuve de discernement et de qualités pédagogiques
  • Vous savez prendre de la distance et du recul
  • Vous êtes réactif(ve)Vous savez prendre de la distance et du recul

Expérience souhaitée

Expérience en service de cardiologie

Additional Information

    Temps de travail annualisé : 1568H  

AVANTAGES :

  • Comité d’entreprise,
  • Prime d’intéressement, indemnités Ségur, 
  • Crèche, Self sur site,
  • Régime de Frais de Santé attractif,
  • Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Groupe qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle
  • Un parcours d’intégration et de formation sera proposé dès la prise de fonction