Chef de projets SI - Interopérabilité (H/F)

CHU d'Angers

  • , 49100 Angers, Pays de Loire
  • CDI
  • 20/02/2024

L'établissement

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, pôle de référence et d'appel en matière de santé, est leader en soins, enseignement, recherche et prévention.

Il est l'un des premiers opérateurs santé de la région avec plus de 195 000 patients et 390 résidents par an et
1 745 lits et places.

À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d'expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec 9 pôles et 60 services cliniques médicaux-sociaux et biologiques, l'offre de soins du CHU couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les pathologies rares et complexes sont prises en charge par des centres de références et de ressources. Les compétences des équipes hospitalo-universitaires sont soutenues par un plateau technique de pointe.

Au quotidien, l'activité du CHU s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité des soins. Cette dynamique est portée jusqu'aux patients par chaque professionnel de santé. Des structures dédiées impulsent et coordonnent les actions réalisées dans ce cadre.

Membre d'HUGO (GSC Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers est un pôle de recherche et d'enseignement supérieur.

Premier employeur du Maine-et-Loire, et l'un des premiers de la région des Pays de la Loire avec 6 900 salariés, le CHU participe également à la formation des futurs professionnels de santé.
Une position qui en fait un acteur de cohésion sociale et l'un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

Pour aller plus loin  : https://chu-angers.mstaff.co

 

 

Le poste

De mettre en place les infrastructures dinteroprabilit Dassurer leur maintien en conditions oprationnelles Dassurer veille technologique et rglementaire sur les sujets dinteroprabilit De conseiller, former et assister les autres collaborateurs de la Direction des Services Numriques.Vous connaissez IHE et matrisez quelques profils dans des domaines diffrents, notamment ceux qui font lobjet dune extension franaise.Vous avez pratiqu HL7 dans toutes ses versions : Les messages courants de HL7 v2. CDA R2 pour HL7 v3. FHIR et ses profils franais.

Département du lieu de travail : 49
Ville : Angers

Le profil

Diplôme requis

Formation de niveau Bac +5 (ingénieur, Master II) spécialisée en informatique.

Savoir-Faire

 Techniques de gestion de projet

Conduire et animer des réunions

Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)

Identifier, analyser et valider des impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés au projet

Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation...)

Maitrise des sujets techniques liées aux BDD, ETL, EAI (virtualisation, réseau, mobilité, accès distant, supervision du SI, etc.)

Recueillir, analyser, formaliser et valider les besoins fonctionnels et non fonctionnels,

Analyser les risques projet pour établir les plans d'actions associés,

Modéliser et intégrer les évolutions du SI sur les couches métier et fonctionnelle et sur les couches applicative et technique

Piloter les différents projets et coordonner le SI afin d'avoir une cohérence avec le SI existant

La connaissance du milieu hospitalier est un plus

Compétences techniques

Base de données relationnelle type ORACLE, SQLSERVER et SQL,

Maitrise d'un outil de développement (JAVA, Shell, C++, DELPHI, ...) et UNIX (AIX souhaité).

Connaissance des normes d'interopérabilité

Savoir-être

Communication orale et écrite. Adopter un comportement relationnel approprié

Travailler en équipe,

Agilité intellectuelle et capacité d'adaptation