Responsable Imagerie F/H

Hôpital Paris Saint-Joseph

  • 185 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 21/02/2024

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph

- De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales

- Nos domaines de spécialisation selon nos sites :

    Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte

    Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Le poste

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un remplacement suite à l’évolution de l’organisation du service d’imagerie.

Le plateau d’imagerie médicale comporte sur le site de Paris 14eme : 3 scanners hélicoïdaux de dernière génération, deux IRM 1,5T et une IRM 3T, 3 salles d’échographie, 5 salles de radiologie conventionnelle dont 1 EOS, 1 salle de radiologie vasculaire, et de nombreux appareils de radiologie mobiles aux blocs opératoires et en réanimation.

Le service d’imagerie médicale comprend une équipe de plus de 40 manipulateurs radiologiques (encadrés par deux cadres) et plus de 20 assistantes médicales (encadrées par un cadre) et une cadre technique.
Plus de 110 000 examens par an sont réalisés et le fonctionnement est assuré 24 heures sur 24.
En lien fonctionnel étroit avec le chef de service :
  • Manager et piloter les Personnels paramédicaux et les ressources matérielles du service en vue d’optimiser : la qualité des soins, l’expérience patients, la sécurité et la qualité de vie au travail des équipes Imagerie, la satisfaction des services demandeurs, l’équilibre Economique du GHPSJ.
Coordonner fonctionnellement les activités des deux sites avec son homologue sur le site hôpital Marie Lannelongue
Missions principales:
  • Accompagner une équipe de 4 cadres en termes de développement des compétences, de communication, de motivation/animation d’équipe et de garantie de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail
  • Gérer les ressources nécessaires au fonctionnement du service dans le respect des moyens alloués (tenue et pilotage d’indicateurs, plans d’actions).
  • Gérer une démarche d’amélioration continue du service et des objectifs du groupe en lien avec le projet médical
  • Piloter les différents projets qui relèvent de ses responsabilités en équipe avec ses homologues des autres services du Groupe.
 

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme de manipulateur d'électroradiologie médicale et d’un diplôme universitaire en « management » ou équivalent. Vous disposez d'une expérience d’encadrement d’équipe de 7 ans minimum.

Excellent(e) communicant(e), vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et réactif (ve), vous avez de réelles capacités à fédérer et motiver une équipe.

Vous êtes motivé(e) par le fait de piloter une dynamique de progrès continu et de développement des compétences dans un environnement exigeant intégrant de fortes valeurs humaines.

Vous êtes orienté(e) qualité de service et efficience des organisations.

Connaissances informatiques : outils bureautique (Word, Powerpoint), bon à très bon niveau en Excel,  Logiciels d’exploitation imagerie (RIS, PACS,…),..

Informations complémentaires

Vos avantages :
- Comité d’entreprise,
- Indemnité Ségur, prime d’intéressement, 
- Crèche,
- Self sur site,
- Régime de Frais de Santé attractif,
- Reprise d'ancienneté à 100%,

Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Groupe qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle.