Ingénieur informatique et statistique DIM (H/F)

CHU d'Angers

  • , 49100 Angers, Pays de Loire
  • CDI
  • 30/01/2024

L'établissement

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, pôle de référence et d'appel en matière de santé, est leader en soins, enseignement, recherche et prévention.

Il est l'un des premiers opérateurs santé de la région avec plus de 195 000 patients et 390 résidents par an et
1 745 lits et places.

À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d'expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec 9 pôles et 60 services cliniques médicaux-sociaux et biologiques, l'offre de soins du CHU couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les pathologies rares et complexes sont prises en charge par des centres de références et de ressources. Les compétences des équipes hospitalo-universitaires sont soutenues par un plateau technique de pointe.

Au quotidien, l'activité du CHU s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité des soins. Cette dynamique est portée jusqu'aux patients par chaque professionnel de santé. Des structures dédiées impulsent et coordonnent les actions réalisées dans ce cadre.

Membre d'HUGO (GSC Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers est un pôle de recherche et d'enseignement supérieur.

Premier employeur du Maine-et-Loire, et l'un des premiers de la région des Pays de la Loire avec 6 900 salariés, le CHU participe également à la formation des futurs professionnels de santé.
Une position qui en fait un acteur de cohésion sociale et l'un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

Pour aller plus loin  : https://chu-angers.mstaff.co

 

 

Le poste

7.1 Missions : Le recueil et loptimisation de linformation mdicale dans le cadre rglementaire du PMSI. Le traitement statistique et lanalyse des bases de donnes du PMSI.7.2 Activits Contrle des flux de donnes au sein du systme dinformation avec les diffrents fichiers produitspar le bureau des entres, le dossier patient, la pharmacie. Traitement et transmission des donnes MCO, SSR, PSY. Interface entre le DIM et le service informatique. Rfrent informatique du service Assistance informatique auprs des utilisateurs du service. Participer au paramtrage des logiciels dans leur phase dinstallation et dans leur exploitationquotidienne. Dvelopper des modules dinterrogations des bases de donnes mdico-administratives des finsde rendus des rsultats et de gestion fine de linformation mdicale. Ralisation dtudes et/ou denqutes institutionnelles.

Département du lieu de travail : 49
Ville : Angers
Expérience : 2-5 ans

Le profil

Gestion des bases de données et du traitement statistique (langage SQL, logiciel SAS, Business

Object).

o Maîtrise des outils bureautiques

o Elaborer, rédiger et exploiter des requêtes statistiques.

o Formaliser et adapter des procédures et des modes opératoires.

o Connaissance des nomenclatures du PMSI

Compétences 

o Communication / Relations interpersonnelles

o Rigueur et méthode

o Discrétion

o Aptitude à travailler dans des délais contraints.