Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Psychologue h/f 40% (CPVD et médecines spécialisées)

Ch Le Mans

  • , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDD
  • 14/02/2024

L'établissement

Le Centre Hospitalier du Mans est l'un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d'une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d'un plateau technique complet.

 

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s'engage en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés.

 

Le poste

Nous recrutons un psychologue à hauteur de 40% : 20% au sein du centre de prévention, de vaccination et 20% au sein du pôle des médecines spécialisées.

 

Vous accompagnerez, au sein du pôle des médecines spécialisées, les patients hospitalisés et participerez à l'élaboration du projet de soins avec l'équipe soignante et médicale.

 

Au sein du CPVD, vous exercerez auprès de patients qui nécessiteront de votre part des compétences particulières pour assurer leur prise en charge. En effet, vous avez la capacité d'aborder la santé sexuelle (facteurs de risques, différentes pratiques...). Vous êtes également formé ou avait une sensibilité pour la prise en charge des patients migrants, en situation de précarité et/ou victimes de psycho traumatismes. De même vous parlez couramment l'anglais pour faciliter certains entretiens (entretiens également avec l'aide d'interprètes).

 

Vous menez des actions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients. Vous exercez en collaboration avec les équipes (médecins, IDE, SF du centre de santé sexuelle...). Vous êtes amené à proposer et mettre en place des formations sur le thème des IST, des hépatites...


Département du lieu de travail : 72
Ville : Le mans
Expérience : Tous niveaux d'expérience

Le profil

Vous êtes titulaire d'un Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie. Vous possédez également des compétences dans le domaine de la sexualité et dans la prise en charge des patients migrants, en situation de précarité et/ou victimes de psycho-traumatismes.


Type de contrat proposé :

 

Recrutement en CDD de 6 mois renouvelable. La rémunération sera indexée sur la grille des « psychologues » de la fonction publique hospitalière, selon l'expérience professionnelle acquise.

Poste à 90% sur une base de 39h (RTT)

Retrouvez le détail des fiches de poste sur le site du CHM :

-CPVD

-Médecines spécialisées


Infos + :

Intégrer le CH du Mans, c'est bénéficier d'un cadre professionnel agréable et en constante évolution :

-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l'hôpital sur le site du Mans)

-Une prise en charge à 75% de l'abonnement SETRAM ou SNCF

-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate

-Un accès au restaurant du personnel

-L'accès au CGOS (comité de gestion des oeuvres sociales) dès le recrutement

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention de Mme TRAPYNAUD, Chargée de Recrutement.