Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Ergothérapeute H/F

GROUPE ELSAN

  • , 03200 Vichy, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 15/02/2024

L'établissement

ELSAN, groupe leader dans l'hospitalisation privée en France, compte 28 000 collaborateurs dont 12 000 soignants et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 137 établissements implantés dans toutes les régions. Ils prennent en charge plus de 4,2 millions de patients par an.

Nos équipes oeuvrent chaque jour à accompagner les patients dans toutes les étapes de leur vie, de la naissance au grand âge. L'attention à l'autre, le lien social et l'esprit d'équipe sont les valeurs du groupe qui composent notre ADN. C'est aussi ce pourquoi nos collaborateurs s'investissent tous les jours auprès de nos patients. Ils le prouvent chaque jour au travers de leur motivation et de leur engagement au quotidien.
Consultez notre site internet pour nous rejoindre : www.talents.groupe-elsan.com

Le poste

La Polyclinique la Pergola recrute un Ergothérapeute H/F - CDI à temps partiel

La Polyclinique La Pergola (Vichy) recrute un Ergothérapeute H/F CDI temps partiel
La Polyclinique la Pergola regroupe plus de 60 médecins spécialistes et une équipe de 150 personnes. Elle dispose de 101 lits en chirurgie dont 16 postes en ambulatoire, 10 lits de médecine, 25 lits en SSR Personnes âgées Polypathologique, 30 lits de SSR Rééducation,10 places de SSR Rééducation en hospitalisation de jour et 6 postes de chimiothérapie.
Missions:
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composée de Médecins, Soignants, Psychologue, Psychomotricien, Kinésithérapeutes et Assistantes Sociales. Vous interviendrez sur différents services de notre polyclinique, médecine, SSR Personnes âgées Polypathologique, SSR Rééducation, chimiothérapie.
Vos missions consistent à :

* Évaluer les potentiels fonctionnels de la personne et identifier les situations de handicap en tenant compte des facteurs environnementaux et personnels.
* Élaborer et formaliser le diagnostic ergothérapique.
* Choisir les actions ergothérapiques adaptées aux situations de soins et de prévention en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques.
* Créer une relation de confiance avec la personne de son entourage.
* Éduquer, conseiller le patient en vue d'une démarche d'autonomisation.
* Évaluer la qualité des pratiques et des résultats des actions ergothérapiques avec la collaboration du patient, de son entourage et des professionnels de santé.
* Organiser son travail en fonction des priorités.
* Travailler en équipe interprofessionnelle.
* Utiliser les équipements et les matériels d'ergothérapie, analyser, synthétiser des informations sur la situation du patient
Avantages sociaux et spécificités :
Travail 3 jours /semaine
Mutuelle, CSE, Prévoyance

Département du lieu de travail : 3
Ville : Vichy
Salaire : 15000EUR - 19000EUR an

Le profil

Titulaire du Diplôme d'état d'ergothérapie.
Vous avez la faculté de faciliter l'expression des personnes, vous avez un grand sens de l'écoute de l'observation et de l'analyse, vous êtes organisé(e) et vous vous engagez dans une stratégie dont l'objectif premier est de garantir la qualité, la sécurité et la continuité des prestations proposées.

Nous menons une politique Diversité engagée. Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.