Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Kinésithérapeute HAD Saint Laurent du Maroni/ Maripasoula

Rainbow Guyane

  • , 97311 Guyane (973)
  • CDI
  • 15/02/2024

L'établissement

Première structure d'hospitalisation à domicile (HAD) en Guyane L' HAD Guyane, intervient auprès de patients souffrant de diverses pathologies (cancers, maladies neurologiques, maladies cardio-respiratoires, soins palliatifs) dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et libéraux.
Nous recrutons pour nos différents sites Cayenne, Kourou, Saint Laurent du Maroni :

MASSEUR KINESITHERAPEUTE

Le poste

- Dispenser des soins de masso-kinésithérapie de qualité dans le cadre des objectifs de rééducation, réadaptation et prévention déterminés en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale, afin de maintenir le mouvement et les capacités fonctionnelles.

Dans l'exercice de son activité, le masseur-kinésithérapeute tient compte des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles de la personnalité de chaque patient, à tous les âges de la vie. Le masseur-kinésithérapeute communique au médecin toute information en sa possession susceptible de lui être utile pour l'établissement du diagnostic médical ou l'adaptation du traitement en fonction de l'état de santé de la personne et de son évolution.

Dans le cadre de la prescription médicale, il établit un bilan qui comprend le diagnostic kinésithérapique et les objectifs de soins, ainsi que le choix des actes et des techniques qui lui paraissent les plus appropriés. Ce bilan est adressé au médecin prescripteur et, à l'issue de la dernière séance, complété par une fiche retraçant l'évolution du traitement kinésithérapique, également adressée au médecin prescripteur.

Avantages :

- La prise en charge de votre billet d'avion (selon conditions)
- Participation à l'installation (selon conditions)
- Convention collective de l'hospitalisation privée de 2002 (Revenu Annuel Garanti = 13.14 fois le montant du salaire de base mensuel), point majoré par rapport à la métropole
- Avantages spécifique de l'entreprise (Tickets restaurant, Mutuelle, Prime d'assiduité...)

Département du lieu de travail : 973
Ville : Cayenne
Salaire : 30000EUR - 38000EUR an

Le profil

Diplôme d'état de masseur kinésithérapeute

Savoirs théoriques :
- Connaissance du décret relatif aux actes professionnels

Savoirs procéduraux :
- Connaissance de l'élaboration du processus kinésithérapique
- Connaissance de l'élaboration du projet thérapeutique et de son évaluation régulière
Savoir-faire opérationnel :

Auprès du patient :
- Evaluer les potentiels fonctionnels de la personne et identifier les situations de handicap en tenant compte des facteurs environnementaux et personnels

Savoir-faire relationnel :

Au sein de l'équipe pluri disciplinaire :
- Travailler en lien avec les autres professionnels intervenant dans le projet du patient

Avec le patient et son entourage :
- Sécurisation des patients.
- Créer une relation de confiance avec le patient