Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Infirmier (e) Diplômé(e) d'Etat - Temps plein - HDJ - 94G11 - H/F

Groupe Hospitalier Paul Guiraud

  • Vitry-sur-Seine, 94400 Vitry-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 22/02/2024

L'établissement

Le groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG) assure une mission de service public en psychiatrie adulte qui recouvre 11 secteurs de psychiatrie générale, dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine.

A cette fin, le GHPG dispose en particulier de deux sites d'hospitalisation, l'un à Villejuif - qui comprend les unités pour malades difficiles (UMD) et les unités hospitalières spécialement aménagées (UHSA) spécialisées dans la prise en charge des détenus, l'autre à Clamart.

Deux instituts de formation y sont rattachés un I.F.S.I et un I.F.A.S.

Le groupe hospitalier Paul Guiraud est l'établissement support du Groupement hospitalier de Territoire (GHT) « Psy Sud Paris » qui comprend également le CH Fondation Vallée (Gentilly 94) (avec lequel une direction commune est en place) et l'EPS Erasme (Antony, 92).

Site Recrutement : https://gh-paulguiraud.softy.pro

Le poste

Le Groupe Hospitalier Paul GUIRAUD recrute des infirmiers (ères) pour son Hôpital de jour (HDJ) situé à Vitry-Sur-Seine (94) - Service 94G11  :

Poste de jour  en 7h36

du lundi au vendredi 9h-16h36

Repos fixe, week-end et jours fériés

Présentation du pôle

Le secteur 94G11 est composé de deux unités d'hospitalisations situées au sein du Groupe Hospitalier Paul Guiraud à Villejuif et de quatre structures extra hospitalières (Centre Médico-Psychologique, un Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, un Hôpital de Jour, un Appartement Communautaire) situées à Vitry sur Seine. Il est complété par une Unité Mobile d'Évaluation, de Liaison, d'Orientation et de Soins (UMELOS) composée d'une équipe pluridisciplinaire ayant pour objectif d'intervenir dans le milieu de vie des personnes souffrants de troubles psychiques en articulation avec le CMP et le GH P Guiraud. Ce dispositif travaille éventuellement en articulation avec les équipes mobiles intersectorielles du 94T2 (EMPPA, EMPRE, HANDIPSY).  Le secteur dispose d'un dispositif d'Accueil Familial Thérapeutique de 12 places.

Cet ensemble offre une prise en charge globale, avec ou sans hébergement, dans le domaine des soins psychiatriques.

Cette offre de soins s'adresse prioritairement, mais non exclusivement, à la population adulte de Vitry sur Seine.  La population de cette ville est de 96 000 habitants.

Afin de créer du lien avec la ville, de développer les réseaux, d'instaurer une culture commune et d'aboutir à des axes de travail partagés, un partenariat actif est établi avec le Conseil Local de Santé Mentale(CLSM) de la ville de Vitry Sur Seine. La mise en place d'une consultation psychiatrique avancée au Centre de Santé municipale participe du lien actif avec la médecine de ville

Axé sur une psychiatrie ouverte, visant à développer au maximum les prises en charge ambulatoire, le secteur promeut la coopération et les partenariats divers (SAVS, SAMSAH, Maison Relais, Foyer Médicalisé) et avec les milieux associatifs. Il effectue par ailleurs, via son CMP, un travail en réseau autour de la prévention avec l'ensemble de ces partenaires

Le secteur 94G11 porte la plateforme 94 Ouest de réhabilitation psychosociale et concerne 5 secteurs de psychiatrie adultes du Val de Marne.  Ce dispositif facilite le rétablissement et l'agentivité de la personne.

Le rétablissement est entendu comme processus d'amélioration de la santé et de la vie des usagers, et comme nouvelle conception du soin.

Le suivi de la personne est basé sur l'information, l'écoute, le soutien et la valorisation de ses compétences.

Activités essentielles :

 Accueil et orientation des patients
Participation au projet de soin individualisé
Accueil et suivi infirmiers : entretiens, visite à domicile, accompagnements, soins.
Participation aux différentes activités de remédiation cognitive, de réhabilitation psychosociale et de psychoéducation
Participation au travail de réseau 

Département du lieu de travail : 94
Ville : Vitry-sur-seine
Temps de travail hebdomadaire : Temps plein

Le profil

Diplôme d'Etat Infirmier

niveau d'emploi : catégorie A 

Fonctionnaire, CDD ou CDI

Possibilité de mise en stage immédiate dans la fonction publique hospitalière.

possibilité de logement

si stagiairisation , prime d'installation possible et prime de service