Infirmier (e) Diplômé(e) d'Etat - EMPP SUD 92 - Pôle Clamart - H/F

Groupe Hospitalier Paul Guiraud

  • Villejuif, 94800 Hauts-de-Seine (92), Ile de France
  • CDI
  • 22/02/2024

L'établissement

Le groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG), établissement support du GHT « Psy Sud Paris », assure une mission de service public en psychiatrie adulte dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. Il comprend une unité pour malades difficiles (UMD) et une unité hospitalière spécialement aménagées (UHSA) spécialisée dans la prise en charge des détenus.

Deux instituts de formation (IFSI & IFAS) y sont rattachés.




Site Recrutement : https://gh-paulguiraud.softy.pro

Le poste

Le poste

Le Groupe Hospitalier Paul GUIRAUD recrute des infirmiers (ères) pour l'Equipe Mobile de Psychiatrie Précarité Sud 92 (EMPP SUD 92)

Poste JOUR 

Postes en 7h36 heures repos le week-end et jours fériés

Localisation du poste

Le Groupement Hospitalier de Territoire Psy Sud Paris (GHT Psy Sud Paris) regroupe l'EPS Erasme (92), le Groupe Hospitalier Paul Guiraud (92/94) et la Fondation Vallée (94). Avec ses 16 secteurs de psychiatrie générale et 4 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile, le GHT Psy Sud Paris dessert un territoire d'environ 1 300 000 habitants.

Créée au titre du GHT, l'EMPP Sud 92 est fonctionnellement rattachée au Pôle Clamart du Groupe Hospitalier Paul Guiraud. Le territoire d'intervention de cette équipe mobile comprend 7 secteurs adultes et infanto-juvéniles : 92G29 (Boulogne), 92G16 (Meudon-Chaville), 92G17(Clamart- Le Plessis Robinson), 92G18(Malakoff-Montrouge), 92G19 (Chatillon-Bagneux), 92G20 (Châtenay-Malabry, Sceaux, Fontenay aux Roses) et 92G21 (Antony-Bourg la Reine).

Elle s'adresse à un public adulte âgé de 18 à 60 ans, en situation de précarité.

Missions du poste

L'EMPP Sud 92 est constituée d'un psychiatre coordinateur, responsable d'unité, à temps plein, de 2 ETP de psychologue clinicien, 1 ETP d'IDE, 1 ETP d'éducateur spécialisé, et ½ ETP de secrétaire.

Elle a trois missions principales :

Soutien technique aux intervenants de première ligne, Evaluations et réflexions conjointes sur les situations (en groupe ou en individuel),
Rencontre des usagers sur signalement des professionnels, Evaluation, Orientation, Accompagnement « pré-thérapeutique », dans une démarche résolue « d'aller vers »
Actions de formation et d'information en santé mentale, Groupes d'échange des pratiques et des savoirs à propos de thématiques ou de problématiques récurrentes

Département du lieu de travail : 92
Ville : Bagneux
Temps de travail hebdomadaire : Temps plein

Le profil

Diplôme d'Etat Infirmier

permis de conduire souhaité

Fonctionnaire, CDD ou CDI

Possibilité de mise en stage immédiate dans la fonction publique hospitalière: prime d'installation et de service dès stagiairisation 

offre de logement