Préparateur en pharmacie hospitalière F/H
SERVICE DE SANTE DES ARMEES
- 69 AVENUE DE PARIS, 94160 Saint-Mandé, Ile de France FR
- CDD
- 10/09/2024
L'établissement
Le service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4000 réservistes. Son rôle est d assurer, en toute circonstance, le soutien médical des forces armées (Terre, Air, Marine) et de la Gendarmerie en métropole comme sur les théâtres d'opérations.
Pour ce faire, le SSA a organisé une chaîne santé complète et autonome, de soins, d expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.Du fait de son expertise, le service de santé participe à de nombreux enjeux de santé publique et intervient également dans des situations de crise sanitaires (attentats de Paris du 13 novembre 2015 et de Nice en 2016, Ebola, les attentats de Paris en 2015), mais aussi lors des catastrophes environnementales qui ont touché Haïti ou Fukushima.
Du post-bac au doctorat, le service de santé des armées forme et recrute dans plus de 300 métiers dans le domaine de la santé. Découvrez notre environnement pour soigner et servir autrement.
Le poste
Le HIA Begin recherche activement un(e) Préparateur en Pharmacie Hospitalière (CPPH) pour rejoindre notre équipe.
Â
Missions:
Â
- Assurer l'approvisionnement et la détention des médicaments, dispositifs et gaz médicaux et autres articles (dont les matières premières) placés sous la responsabilité pharmaceutique.
- Gérer les stocks, en particulier les dotations mises à la disposition des prescripteurs et du personnel soignant dans les unités de soins.
- Préparer et dispenser, l'ensemble des médicaments, préparations magistrales et hospitalières, dispositifs et gaz médicaux et autres articles en garantissant le niveau de qualité des opérations de reconstitution des cytostatiques et de préparation des médicaments radio-pharmaceutiques.
- Participer à la promotion du bon usage des médicaments et garantir leur traçabilité, notamment par la mise en œuvre de la dispensation nominative (sécurisation du circuit des médicaments).
- Contrôler, le cas échéant, les opérations liées aux processus de stérilisation.
- Participer à l'entretien et à la maintenance des appareils du domaine d'emploi et en assurer les contrôles qualité.
Â
Nous offrons un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel au sein d'un établissement de santé reconnu pour la qualité de ses soins
Â
Si vous êtes passionné par la pharmacie hospitalière,nous vous invitons à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe dynamique.
Â
Processus de recrutement: 1 entretien téléphonique 1 entretien sur site
Â
Nous avons hâte de vous rencontrer!
Présentation du Service de santé des armées
Le profil
Â
- Avoir validé la dernière année soit le CPPH
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacemen