Infirmier-ère en psychiatrie adulte

Vital RH

  • Rue du Tertre 4, 2002 Fribourg CH
  • CDD
  • 19/05/2024

L'offre

Description du poste :

Cet établissement de psychiatrie adulte, situé dans un cadre verdoyant tout en étant à proximité d’un centre urbain, accueille des patients adultes souffrants de troubles psychiatrique en phase aigüe.
Tu cherches un poste temporaire d’infirmier-ère te permettant de t’épanouir et de mettre tes compétences au service d’une équipe très bien organisée et dynamique, n’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations.
La structure offre également une solution de logement à bas prix à proximité de l’établissement.

Profil recherché :

Ton rôle est d'apporter tes compétences et ton expérience de soignant pour aider les patients à se stabiliser, à retrouver ses repères en tenant compte de sa pathologie.
Ton quotidien :

Tu mènes à bien les entretiens pour établir une base relationnelle avec des patients atteints de troubles psychiatriques ou de pathologies en phase de crise, en utilisant les diverses techniques de conversation et autres outils thérapeutiques.

Tu les accompagne également dans les gestes de la vie quotidienne, pour cela tu bénéficies de pratique dans les soins de confort mais aussi dans les soins somatiques quand il s’agit de poser des pansements et de réaliser d’autres soins plus techniques.

Tu es à l’aise pour gérer des situations de crise et d’agressivité avec calme et fermeté.

Enfin, tu es un partenaire de confiance pour échanger avec les proches et les familles.
Ton expérience en psychiatrie sera un atout certain pour ce poste, qui demande une adaptation rapide.



Nous pouvons obtenir des permis de travail uniquement pour les personnes de nationalité européenne. De plus, seuls les diplômes européens sont reconnus.

Pays du lieu de travail : Suisse
Ville : Neuchâtel