Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Infirmier (h/f), Paris 16

Adecco Médical

  • Non communiquée, 75016 Paris, Ile de France FR
  • CDI
  • 13/06/2024

L'offre

Votre mission


Adecco Médical recherche activement un infirmier (H/F) pour un foyer d’accueil médicalisé situé à Paris 16ème.  
 
Le foyer d’accueil médicalisé accueille des personnes adultes en situation de handicap psychique stabilisé associé à d’autres pathologies qui présentent un minimum de capacité d’autonomie et d’insertion sociale. Il a une capacité d’accueil de 40 résidents âgés de plus de 20 ans dans des studios individuels.
 
Le poste est à pourvoir en CDI, prise de poste immédiate.
 
Missions :
 
L'infirmier concourt à l'accompagnement des personnes accueillies, en référence aux valeurs énoncées dans le projet d'établissement et le projet associatif. Il garantit le respect de la vie privée des résidents, leur liberté de conscience et d'expression, leurs droits et devoirs ainsi que leur droit à la sécurité. Il mène des actions de coordination de soins, de suivi médical en lien avec le médecin coordonnateur, le médecin traitant, le psychiatre, les infirmiers et autre professionnels paramédicaux et éducatifs impliqués. Il intervient dans les actes infirmiers dans un but préventif et curatif, travaille au maintien et à la consolidation de leur autonomie ou à l'adaptation à la baisse d'autonomie. Il assure la formation et information relative aux procédures de sécurité et peut participer à la continuité du service.
 
Coordination des soins :
- Assister le cadre de santé et les coordinatrices éducatives à la mise en œuvre du processus d'admission de tout nouveau résident.
- Elaborer, mettre en œuvre, évaluer et actualiser les besoins en soins des résidents avec l'équipe pluridisciplinaire du FAM
- Animer la coordination des soins et accompagnements, la formation et information relative aux procédures de sécurité et peut participer à la continuité du service.
 
Participation au Suivi individualisés des résidents :
- Analyser les besoins des résidents, les réévaluer régulièrement et mettre à jour en conséquence le projet de soins, selon l’évolution de l’état de santé psychique et physiologique.
- Élaborer la synthèse et la démarche de soins interprofessionnelles
- Collaborer et se coordonner avec les membres de l'équipe pluriprofessionnelle pour la mise en œuvre de la conduite à tenir.
- Accompagner les résidents auprès des acteurs médicaux intervenant dans le parcours du résident.
- S’assurer de la bonne transmission des informations relatives à l’état de santé des résidents à l’ensemble des professionnels concernés.   
- S’assurer de la bonne tenue administrative des dossiers médicaux et du DLU
- Identifier, évaluer et réajuster les besoins des résidents selon leur état de santé physiologique et psychiatrique
Conduire les entretiens de suivi thérapeutique


Soutien de l’équipe socio-éducative :
- Soutenir les moniteurs éducateurs et accompagnant éducatif et social dans leur accompagnement quotidien sur les questions relatives aux soins et à la santé, incluant la prévention.
- Contribuer à l'évaluation des actions menées dans le cadre des projets individualisés.
 
 
Participation à la démarche qualité :
- Participer à des groupes de travail liés à la démarche qualité
- Contribuer à la rédaction et mise à jour de procédures
- Suivre la mise à jour des dossiers médicaux (DLU)
 
Participation aux Relations Externes :
- Développer avec le médecin coordonnateur et le cadre de santé, des partenariats avec des acteurs du territoire dans le parcours de soins
 
Coordination de la vie quotidienne du service :
En l’absence /ou en appui du/de la cadre de santé
- Gestion des staffs
Proposer, en concertation avec les membres de l’équipe de soins paramédicale et médicale, les résidents à suivre plus particulièrement dans son parcours de soins
- Participer à l'accueil, l’encadrement et le suivi des stagiaires des métiers de soins
 
Horaires :
 
Vous travaillerez 35h par semaine avec deux roulements :
-       7h/18h
-       9h/20h
-       1 weekend sur deux
 
Rémunération :
 
A déterminer selon expériences professionnelles (CCN 51)

Votre profil


Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier ? Vous disposez au moins d’une première expérience significative dans le handicap sur un poste équivalent ?


Compétences attendues :
-       Savoirs : pack Office, logiciel dossier usager (connaissance VIVALITY sera un +) ; connaissance du handicap psychique et pathologies associées.
-       Savoirs faire : expérience de la coordination de soins. Savoir formaliser et conduire des démarches de prévention et de suivi de la santé
-       Savoirs être (savoirs faire relationnels et comportementaux) : capacité d’organisation. Sens du relationnel. Sens des responsabilités. Sens du travail en équipe. Ecoute et capacité pédagogique. Dynamisme et force de proposition.
 
N’hésitez plus à postuler !

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.