DIRECTEUR D’ETABLISSEMENTS SANITAIRE (H/F) – CRF et SMR

Rc Human Recruitment

  • , 77000 Melun, Ile de France FR
  • CDI
  • 13/06/2024

L'offre

RC HUMAN RECRUITMENT est exclusivement orienté vers le recrutement et la mobilité des décideurs, cadres et managers des métiers dédiés au secteur sanitaire, médico-social, social et son écosystème à travers des missions de chasse de têtes, de transition, d’audit et stratégie RH, de coaching et de médiation.



Notre client recrute le Directeur (H/F) d’un Pôle sanitaire composé de deux structures en réadaptation fonctionnelle.



Il s’agit d’une Fondation qui développe ses actions et diversifie son offre de service dans les domaines sanitaire, médico-social, de la petite enfance et de la recherche pour répondre aux mieux aux besoins et attentes des enfants, adolescents et adultes présentant une déficience motrice, personnes en situation de handicap, et leur famille.





Présentation du poste



En lien étroit avec le Directeur Général de la Fondation, et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, vous serez force de proposition sur les axes de développement des activités sanitaires de l’Association. Vous contribuez à la mise en œuvre des orientations et projets, dans un objectif d’anticipation, d’adaptation aux enjeux et évolutions du secteur tout en assurant l’organisation des services.



Plus spécifiquement : en lien avec les directions fonctionnelles, vous coordonnez et vous animez les équipes médicales, soignantes et administratives.



  • Vous supervisez la direction opérationnelle et stratégique des établissements et animez, pilotez et coordonnez leur fonctionnement global, le tout dans une triple logique : Efficience, Pérennité et Qualité/Sécurité.


  • Vous incarnez les projets et donnez le cap aux équipes. Garant de la sécurité des biens et des personnes qui vous sont confiés, vous impulsez les évolutions nécessaires pour offrir aux patients des soins et une prise en charge optimum.


  • Vous mettez en œuvre, suivez et analysez la contractualisation interne et assurez le suivi des objectifs de l’établissement.


  • Vous veillez à l’entretien du patrimoine immobilier et à la sécurité des patients, du personnel et des locaux.


  • Concernant le management des Ressources Humaines, vous favorisez le dialogue, la cohésion des équipes, la transversalité des services et l’identité commune.


  • Vous développez et entretenez des partenariats avec d’autres établissements et professionnels de santé.


  • Vous menez une réflexion sur les enjeux d’une politique sociale et solidaire.


  • Vous impulsez des projets et proposez des axes d’évolution et de développement.


  • Vous informez la Direction Générale sur la marche générale de l’établissement, les risques comme les opportunités.


  • Par délégation du Directeur Général, vous serez appelé à assurer la représentation de l’établissement auprès des partenaires et des organismes de contrôle et financiers.








Réponse donnée uniquement à réception de candidature CV et lettre de motivation.





Profil recherché



H/F - De formation supérieure Bac+5 (niveau 7), la personne recrutée devra avoir une expérience confirmée dans la direction d’un établissement sanitaire. Elle saura rapidement se montrer capable d’évoluer dans un milieu très professionnalisé, témoignera d’un goût prononcé pour les relations humaines et la gestion de projets.



Vous devez également avoir de bonnes connaissances en analyse médico-économique, précisément dans la tarification SMR, avec la DMA.



Manager confirmé, vous savez organiser et accompagner les équipes pour atteindre les objectifs déterminés, le tout dans une maîtrise du climat social. Vous aurez pour mission d’impulser une dynamique de projet et d’établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes comme externes).



Votre sens de l'autonomie vous permet d'être rapidement opérationnel et de prioriser les actions à mettre en place.



Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision.



 CONFIDENTIALITE ASSUREE : Merci de nous adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation, sous la réf. RC- DIRSSRPED77-2420, par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@rc-humanrecruitment.com ou par courrier à l’adresse postale suivante : RC HUMAN RECRUITMENT, 15 rue Danielle Casanova, 75001 Paris.

Département du lieu de travail : 77
Ville : Melun