Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Chargé de Gestion Locative Sociale - H/F

Domino Medicare Paris

  • A proximité, 94700 Maisons-Alfort, Ile de France FR
  • CDI
  • 22/06/2024

L'établissement

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », généraliste « Missions » et cabinets de recrutement (HC Ressources et Domino Consulting). A cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Le poste

Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un acteur national dans le domaine du médico-social, spécialisé dans l'accompagnement Social et le logement, un Chargé de Gestion Locative Sociale - H/F, dans le cadre d'un poste en CDI. -Présentation du poste : -Présentation de l'Etablissement : Un Foyer de Jeunes Travailleurs à Proximité de Maisons-Alfort.

Les missions principales du poste : *Accompagner individuellement les Résidents dans leurs démarches de logement, d'insertion sociétale et de développement de leur projet professionnel et personnel ; *Participer au peuplement des résidences dans le respect des règles juridiques et des valeurs de l'Association (sélection des candidatures via le site ou les partenaires notamment l'ASE, réalisation des états des lieux...) ; *Contribuer à l'optimisation du taux d'occupation et à la baisse des impayés ; * Travailler en réseau avec les partenaires autour des situations des jeunes ; *Proposer et animer ou coanimer des actions collectives sur l'emploi, la santé, le logement, sorties culturelles et soirées conviviales en s'appuyant entre autres sur des partenaires spécialisés ; *Solliciter la participation des Résidents et les investir dans des projets.

-Présentation des caractéristiques du poste : *Poste en CDI à temps plein ; *Horaires du poste : 2 soirées par semaine de 13h30 à 22h -. Rattachement hiérarchique : la Direction. Conditions du poste : rémunération fixe sur 13 mois, selon la convention CCN Organismes Gestionnaires de Foyers et Services pour Jeunes Travailleurs, prime SEGUR, Tickets restaurants, CSE, Compte Epargne Temps, 31 jours de congés.

Département du lieu de travail : 94
Ville : Maisons-alfort
Expérience : Expérience souhaitée: 1-2 ans
Salaire : de 25000EUR à 30000EUR par ANNEE + 13ème mois

Le profil

La qualification et l'expérience requises :
*De formation supérieure Bac+2 minimum, vous avez un Diplôme d'Etat du secteur social et une expérience similaire d'au moins 2 ans dans l'accompagnement socio-éducatif des jeunes. Vous connaissez les dispositifs et les partenaires impliqués en matière d'insertion sociale et de logement pour les jeunes ;
*Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Les compétences et les qualités professionnelles requises :
*Avoir un sens de l'organisation et une conscience professionnelle ;
*Avoir un sens de la confidentialité et du travail en équipe ;
*Avoir des capacités d'anticipation et de réactivité ;
*Avoir une rigueur professionnelle ;
*Avoir des qualités de communication et de rédaction ;
*Avoir une capacité d'écoute.
La connaissance de l'univers est souhaitée.
Nous attendons votre candidature.