Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Infirmier référent en soins palliatifs H/F-HAD

Fondation Santé Service

  • 66/72 rue Marceau - Bâtiment C, 93100 Montreuil, Ile de France FR
  • CDI
  • 18/07/2024

L'établissement

Fondation reconnue d'utilité publique, Santé Service est le premier acteur européen de l'hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation), des services de soins infirmiers à domicile, de la prestation de santé à domicile ainsi que des activités de Conseil et un Institut de Recherche et de l'Innovation.
Nos équipes pluridisciplinaires (1250 salariés) interviennent chaque jour auprès de 1960 patients en HAD, et ce sur les 8 départements d'IDF, dans le cadre d'une prise en charge coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants, et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.
Les prises en charges en HAD concernent notamment les cancers et les chimiothérapies, les soins palliatifs, les maladies neurologiques, les maladies cardio-respiratoires, les plaies chroniques ou post-chirurgicales, les grossesses pathologiques et les nouveau-nés à risque.
Les jeudi du recrutement : Webinaire
« Retrouvez notre équipe recrutement qui répond à vos questions tous les jeudis de 17h00 à 17h30 pour un webinaire de l'hospitalisation et des soins à domicile » .
Pour vous inscrire, envoyer un mail à recrutement[a]fondation-santeservice.fr pour recevoir le lien de connexion.

Le poste

La Fondation recherche un (e):

Infirmier référent soins palliatifs H/F- HAD
CDI 35h (du lundi au vendredi)
Secteur: Montreuil puis la Plaine Saint Denis à partir d'octobre 2024

Au sein de la Direction des Soins et de la Qualité, vous êtes rattaché au cadre supérieur de santé du pôle.
Vos objectifs sont les suivants :

- Favoriser l'identification des situations et l'accessibilité des patients et de leur entourage à une prise en charge palliative dans le but d'améliorer leur parcours de santé
- Optimiser la coordination avec les professionnels de la Fondation et les partenaires extérieurs pour développer l'interdisciplinarité et assurer le suivi
- Contribuer à la diffusion de la culture palliative par l'amélioration et le maintien des compétences pluri-professionnelles

Les principales missions sont les suivantes :

- Évaluer les situations à partir des sollicitations des professionnels, des visites au domicile et adapter le projet soin palliatif
- Apporter conseil et soutien auprès des professionnels (évaluation de la douleur, soins de confort)
- Diffuser l'information et la formation auprès des professionnels (Accueil nouveaux arrivants, formation continue, réunions d'équipes, domicile, interventions congrès, colloques)
- Participer à l'analyse de la pratique professionnelle au sein de l'établissement et à la réflexion éthique
- Participer à l'élaboration des recueils de données d'activité, de publications (recherche documentaire, conférences), groupes de travail pluridisciplinaires, travaux des instances régionales de soins palliatifs
En tant qu'IDE, vous manifestez un intérêt fort pour la démarche palliative, idéalement accompagné d'un diplôme certifiant.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, d'écoute, de pédagogie, et d'adaptation.

Vous êtes capable de vous remettre en question pour faire évoluer votre pratique et proposer des changements dans une démarche d'amélioration continue.
Doté de qualités d'analyse et de synthèse, vous serez force de proposition au sein de l'équipe référente en soins palliatifs et de la direction des soins.

Organisé, rigoureux, autonome, vous saurez vous impliquer et tenir votre place sur une fonction transversale en relation avec des acteurs internes nombreux : infirmiers coordinateurs (admissions), cadres de soins, équipes pluridisciplinaires nomades, pharmacie.

Département du lieu de travail : 93
Ville : Montreuil
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans
Salaire : de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE

Le profil

En tant qu'IDE, vous manifestez un intérêt fort pour la démarche palliative, idéalement accompagnédun diplôme certifiant. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles,découte, de pédagogie, etdadaptation. Vous êtes capable de vous remettre en question pour faire évoluer votre pratique et proposer des changements dans une démarchedamélioration continue. Doté de qualitésdanalyse et de synthèse, vous serez force de proposition au sein deléquipe référente en soins palliatifs et de la direction des soins.

Organisé, rigoureux, autonome, vous saurez vous impliquer et tenir votre place sur une fonction transversale en relation avec des acteurs internes nombreux : infirmiers coordinateurs (admissions), cadres de soins, équipes pluridisciplinaires nomades, pharmacie.