INFIRMIER - (REMPLACEMENT D'ETE) (HIRSON) H/F

Groupe ORPEA

  • , 02500 Hirson, Hauts-de-France FR
  • CDD
  • 20/07/2024

L'établissement

Située au coeur de la Thiérache, notre résidence est proche de la frontière Belge et des départements du Nord et des Ardennes. Sa localisation vous offre à la fois le calme de la campagne et le confort de la ville grâce à ses commerces. À cinq minutes à pied de la gare, la résidence La Dorine est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) très récente, qui a ouvert juin 2021. Elle accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. Nous disposons aussi d'une unité protégée spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées) et d'une unité dédiée à l'accueil des grands dépendants. Nous sommes dotés d'un matériel de pointe pour la prise en charge des résidents. En effet, notre résidence possède une espace multisensoriel pour proposer des séances de relaxation. Elle est également équipée d'une baignoire à jets massant pour permettre aux résidents de bénéficier de soins de balnéothérapie dispensés par nos soignants. Nous avons pour projet de créer un bistrot afin de proposer un espace de convivialité au sein de la résidence pour les résidents et les familles. Nous proposons un programme d'animation varié comme la médiation animale, intervention d'intermittent du spectacle (chanteurs, accordéonistes, magicien), participation à des conférences. Nous attachons beaucoup d'importance aux liens intergénérationnels en développant des partenariats avec les écoles de la ville, la crèche.

Le poste

Nous recherchons des IDE pour des vacations d'été

A l'approche de l'été, nos équipes en EHPAD, Cliniques SSR et Cliniques Psy ont bien mérité un peu de repos. Pour prendre le relais de juin à septembre auprès des patients et résidents, et découvrir notre quotidien, rejoignez-nous ! Ce qui vous attend : une période d'intégration et un accueil chaleureux de la part de vos futurs collègues.
Vous êtes étudiant diplômé, vacataire, ou à la recherche d'un contrat de quelques semaines, notre établissement vous ouvre ses portes.

Ce que nous vous proposons
Contrat : Vacations ou CDD (court ou long)
Horaires : Jour ou nuit en temps complet
Roulements en 7h, 10h ou 12h*
1 week-end/2 ou 1 week-end/3*
Salaire : selon expérience et ancienneté + Ségur
*Selon les établissements

Pourquoi vous ?
Parce que vous exercez ce métier unique avec professionnalisme et passion
Parce que vous serez amené à jouer un rôle essentiel dans le mieux-être des personnes que nous accueillons

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 76 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :
Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
Au sein de nos cliniques de santé mentale
Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

Département du lieu de travail : 02
Ville : Hirson
Salaire : 2100€ - 2400€ mois + 13 mois, intéressement
Temps de travail hebdomadaire : 35H

Le profil

Et si votre compétence faisait la différence ?
Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s'adressent aux professionnels de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons-en !

Informations complémentaires

Située au coeur de la Thiérache, notre résidence est proche de la frontière Belge et des départements du Nord et des Ardennes. Sa localisation vous offre à la fois le calme de la campagne et le confort de la ville grâce à ses commerces. À cinq minutes à pied de la gare, la résidence La Dorine est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) très récente, qui a ouvert juin 2021. Elle accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. Nous disposons aussi d'une unité protégée spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées) et d'une unité dédiée à l'accueil des grands dépendants. Nous sommes dotés d'un matériel de pointe pour la prise en charge des résidents.