Cadre de Santé en HAD - Hor. 12h-20h ou faisant fonction de Cadre IDE - H/F - CDI - Montreuil (93)

Fondation Santé Service

  • Seine-St-Denis (93)
  • CDI
  • 21/07/2017

L'établissement

Fondation reconnue d’utilité publique, Santé Service est le premier acteur de l’hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) ainsi que des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Nos équipes (1000 salariés) interviennent auprès de plus de 1500 patients chaque jour en Ile-de-France, dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants, et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.

Les prises en charge en HAD concernent l'enfant, l'adulte et la personne âgée, dans des disciplines diverses et des soins très techniques, notamment : la cancérologie et les traitements par chimiothérapie (reconstitution en URC), les maladies neurologiques, les maladies respiratoires, les pansements complexes,...

 
CADRE DE SANTE SOIR 12h30-20h en HAD – H/F

ou FAISANT-FONCTION CADRE DE SANTE

CDI pôle MONTREUIL 93

Le poste

Rattaché au cadre supérieur de santé du pôle, vous travaillez en lien avec l’équipe de médecins coordonnateurs et vos collègues cadres de santé de jour et de nuit. Vous assurez, en binôme avec un autre cadre de santé, la continuité des soins et  la coordination des activités permettant la prise en charge des patients en HAD.

Cela comprend :

=) Une fonction transversale de coordination et de collaboration interne et externe :

- La relation avec les équipes des antennes hospitalières (relations prescripteurs, admissions) et le pôle PUI (livraison médicaments et dispositifs médicaux au domicile des patients)

- La collaboration avec les équipes pluridisciplinaires mobilisées au quotidien dans la prise en charge globale des patients, dont celle des cadres de santé jour, ainsi que la collaboration avec les équipes référentes (soins palliatifs, douleur, hygiène…)

- La liaison avec les prestataires et partenaires aval de la prise en charge (réseaux de santé, libéraux, …)

- La transmission des éléments de continuité des soins auprès de l’équipe des cadres de nuit centralisée à Puteaux

=) La co-responsabilité d’une équipede 35 personnes environ,infirmiers et aides-soignants, dans le cadre d’un management « à distance » et d’une polyvalence des soins :

- La gestion des urgences (activité importante)

- L’organisation des tournées des équipes soignantes, contrôle de l’activité, réalisation des plannings,

- L’animation des réunions d’équipe hebdomadaires,

- L’évaluation des pratiques professionnelles, identification des besoins en formation et planification des participations aux diverses formations proposées.

=) La participation à des instances et l’implication dans des projets transversaux.

Le profil

Infirmier diplômé cadre ou non, vous avez une première expérience positive de l’encadrement d’équipe ou de l’implication en transversalité. Les personnes avec lesquelles vous avez travaillé vous reconnaissent un esprit pratique, polyvalent et des qualités de coordination, qualités requises sur une activité exigeante en termes de réactivité et de qualité de service. Vous faites preuve dans les situations d’urgence d’un esprit d’analyse et de synthèse. Travailler en HAD vous attire.

Avantages : VF, TR ou prime de panier repas, Mutuelle, nombreuses formations

Pour postuler

Merci de nous adresser votre candidature à santeservice-237673@cvmail.com ou par courrier à SANTE SERVICE, Jérôme LANNE au 15 quai de Dion Bouton 92816 Puteaux Cedex