MEDECIN GERIATRE (H/F) - CLINIQUE DE SSR - STATUT PRIVE NON LUCRATIF PROCHE BRIE-COMTE-ROBERT

Rc Human Recruitment

  • Melun / 77000
  • CDI
  • 13/12/2017

L'offre



RC HUMAN RECRUITMENT, Cabinet de Conseil en Recrutement et d'Approche directe, aide au quotidien les établissements dans leurs recherches de talents.



Notre client, Clinique de soins de suite et rééducation, statut privé à but non lucratif,  recrute un médecin Gériatre (H/F) pour compléter son équipe médicale au sein du service polyvalent gériatrique.



L'établissement est un site de référence pour la prise en charge des spécialités suivantes : rééducation des grands brûlés, des patients souffrant d'une pathologie neurologique (cérébro-lésés, blessés médullaires et maladie neurologiques dégénératives, Etat Végétatif Chronique (EVC) et Etat Pauci-Relationnel (EPR), programme de réadaptation du CETD. Il développe une activité en rééducation fonctionnelle avec des services d'orthopédie, de traumatologie et de patients amputés.

Un plateau technique (radiologie, examens urodynamiques, échographies cardio-respiratoires, analyse de la marche) adapté aux personnes présentant un handicap moteur permet l'accueil et la réalisation d'examens dans de bonnes conditions. Réalisation d'injections de toxines botuliques sous écho-guidage. Consultations pluridisciplinaires spécialisées. Aptitude à la conduite automobile.

L'établissement assure la fabrication et l'adaptation de tout appareillage prescrit et la fourniture de fauteuils roulants au cours du séjour. Il est par ailleurs le centre de référence pour le territoire de santé en matière de prise en charge de la douleur chronique.


Présentation du poste




Rattaché(e) directement à la direction médicale, le Médecin gériatre interviendra auprès d'un public de personnes âgées nécessitant une rééducation et une réadaptation en vue d'un retour à domicile. Il assurera la prise en charge médicale du secteur confié et participera à la mise en oeuvre du projet d'établissement.



Le contexte du recrutement intervient dans le cadre du projet d'établissement  du département de gériatrie (75 lits). L'objectif du service est de réorienter son activité vers la prise en charge de PAPD avec l'ouverture d'une unité fermée pour accueillir les PAPD souffrant de troubles cognitifs.



Vos principales missions seront les suivantes (non-exhaustives) :



  • Assurer la prise en charge médicale des patients

  • Piloter l'équipe soignante autour de la prise en charge des patients (infirmiers, aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes, assistante sociale, psychologue, etc.)

  • Gérer les relations avec les familles

  • Assurer les astreintes médicales sur place en alternance avec les autres médecins.

  • Organiser et contrôler l'application des procédures (qualité, sécurité, réglementaires et autres)

  • Intervenir dans le processus d'admission, donner un avis des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités thérapeutiques et le projet médical de la clinique

  • Participer au bon fonctionnement de la structure, aux instances médicales et représentatives de l'établissement (CME, IPAQSS, CLIN, CLAN, vigilances, CRUQPC, Comité du médicament,..)


 

Le poste est à pourvoir à temps plein, en CDI.


Profil recherché




H/F - Médecin Gériatre

Vous devez être inscrit ou inscriptible à l'Ordre des Médecins en France.



CONFIDENTIALITE ASSUREE

Réf. SE-MEDGERIATRESSR77-1705



Les candidatures et demandes de renseignements peuvent être adressées par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@rc-humanrecruitment.com ou par courrier à l'adresse postale suivante : RC HUMAN RECRUITMENT, 03 avenue de l'Opéra, 75001 Paris

Département du lieu de travail : 77
Ville : Melun