INFIRMIER H/F JOUR VIROLOGIE

Hôpital Jean Jaurès

  • Paris / 75019
  • CDI
  • 12/12/2018

L'établissement

L'hôpital Jean Jaurès, établissement de soins de suite implanté au cœur du 19ème arrondissement, recrute un(e) infirmier(ère) à temps plein pour son unité SSR Virologie (VIH/Hépatites).


L'unité comporte 20 lits et accueille des patients porteurs de viroses chroniques (VIH et hépatites). Les patients sont le plus souvent pris en charge à l’occasion de la découverte de leur séropositivité, d’une rupture de traitement, ou d’une pathologie opportuniste (toxoplasmose, LEMP, mycobactériose, lymphome…). L’équipe comporte 5 IDE formées à l’éducation thérapeutique, 2 médecins, une kiné, 1 psychologue, 1 assistante sociale, 1 secrétaire. Le service dispose d’un agrément ARS pour l’éducation thérapeutique des patients séropositifs.

Le poste

Placé(e) sous la responsabilité du cadre de santé, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes médicales et de rééducation. Vous participez à la mise en œuvre du projet thérapeutique du patient en dispensant des soins curatifs et éducatifs de qualité. Vous conduisez le projet de soins infirmiers des patients, coordonnez les actions des aides-soignants et participez aux soins d’hygiène et de confort. Vous veillez à la bonne observance des traitements, assurez le suivi de l’éducation thérapeutique et participez activement au projet social et thérapeutique des patients.

Vous assurez des transmissions écrites et orales de qualité et participez aux réunions interdisciplinaires afin de garantir la continuité, la sécurité et l’amélioration des soins prodigués.

Vous participez à des évaluations de pratiques professionnelles, des audits et à la mise en œuvre des actions d’amélioration du service.

Le profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier. Vous disposez idéalement d’une formation en éducation thérapeutique.