AIDE SOIGNANT - H/F - CDI UP - 78

Vac'action Sante

  • Versailles / 78000
  • CDI
  • 16/02/2018

L'établissement

VAC’ACTION SANTE, 1er réseau de placement de personnel vacataire en Ile de France.

Notre cabinet, crée depuis 2010, propose des solutions adaptées aux établissements sanitaires et sociaux pour le recrutement et la fidélisation de vacataires CDD et CDI.

VAC'ACTION SANTE est votre partenaire privilégié spécialisé dans le recrutement et l'externalisation des Ressources Humaines des personnels professionnels de Santé.

Le poste

Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients, situé dans les Yvelines :

AIDE SOIGNANT(E) - H/F - UNITE PROTEGEE ALZHEIMER

Les unités protégées Alzheimer, se sont largement multipliées ces dernières années. Elles permettent d’améliorer la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, en offrant un cadre sécurisé et chaleureux.

L’unité protégée Alzheimer est une structure au sein d’un Ehpad dédiée à l’accueil des résidents atteints d’une démence ou de troubles cognitifs. La part des personnes âgées souffrant de trouble cognitif atteint environ 90 % en maison de retraite. C’est dire l’importance des unités protégées Alzheimer pour améliorer la prise en charge de ces résidents et préserver leur autonomie.

Votre rôle en tant qu’aide-Soignant en UP sera de :              

  • Veiller  à une prise  en charge psycho-sociale globale : stimulation cognitive adaptée aux capacités du résident, activités à visée thérapeutique.
  • Mettre en place un projet de soins et de vie spécifiques et individualisés : projet d’accompagnement et d’activités personnalise, adaptation des soins médicaux et thérapies non médicamenteuses.
  • Aider les résidents à se repérer avec une éventuelle adaptation des horaires aux habitudes de vie et au rythme des résidents : lever, toilettes et coucher

Vous accompagnerez aussi les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne :

  • Dispense des soins d'hygiène et de confort
  • La distribution des repas
  • L’aide à l’autonomie
  • Mettre  à jour des dossiers de soins
  • Accueillir  des patients et de leur famille
  • veiller à l’entretien du matériel, des locaux et des chambres

 

Le profil

Qualités recherchées

Le goût du contact, savoir identifier les besoins fondamentaux de la personne et apprécier son état de santé, notamment lors d’une situation d’urgence (ex : une chute qui peut sembler anodine à priori peut avoir de graves séquelles pour une personne âgée), savoir organiser son travail au sein d’une équipe, connaître les techniques et les règles de sécurité lors des déplacements d’une personne.

Maîtriser les protocoles d’entretien des locaux et du matériel sont les qualités requises pour ce poste.

Une bonne santé physique est recommandée dans la mesure où les déplacements des personnes sont fréquents.

Prérequis obligatoires 

Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant exigé  

Expérience milieu hospitalier ou gériatrique

MERCI DE NOUS ADRESSER VOTRE CANDIDATURE PAR MAIL : VERSAILLES@VACACTIONSANTE.COM