RESPONSABLE DES UNITES DE SOINS ADOLESCENTS ET JEUNES ADULTES H/F

Clinique Du Pays De Seine

  • Boissise-la-Bertrand / 77350
  • CDI
  • 08/11/2018

L'établissement

STRUCTURE :

 

La Clinique du Pays de Seine est un établissement de soins privé en psychiatrie situé à Bois-le-Roi (77), de 148 lits et places répartis en 3 pôles :

 

-           Un pôle adultes avec un service d’hospitalisation complète (94 lits) et un hôpital de jour (28 places),

-           Un pôle jeunes adultes (12 lits),

-           Un pôle adolescents (14 lits).

 

Engagée dans une démarche thérapeutique innovante, la Clinique assure une prise en charge de qualité à ses patients dans le cadre d’un projet de soin personnalisé et résolument pluridisciplinaire.

L’établissement offre de plus un cadre d’exercice agréable et privilégié, à l’orée de la Forêt de Fontainebleau, en bord de Seine et à 30 minutes seulement de Paris en RER.

L’unité pour adolescents accueille des jeunes âgés de 11 à 18 ans au décours de passages à l’acte suicidaire, ou présentant des décompensations aiguës avec troubles du comportement, des troubles des conduites (conduites auto agressives, menaces suicidaires...), des phobies scolaires,  des troubles de l’identité

Cette prise en charge institutionnelle est effectuée par une équipe pluridisciplinaire (psychologues, IDE, AS, éducateur spécialisé, …) sous supervision médicale (2 pédopsychiatres).

 

Le poste

RESPONSABLE DES UNITES DE SOINS ADOLESCENTS ET JEUNES ADULTES H/F

POSTE :

Rattaché(e) à la directrice des soins infirmiers, vous êtes le cadre de l’unité pour adolescents et jeunes adultes :

  • Garant du bon fonctionnement des deux unités dont vous avez la charge et de la continuité des soins, vous assurez le management des équipes en lien étroit avec la direction et le service des ressources humaines
  • Vous gérez les flux de patients (entrées et sorties) en lien avec les médecins et les secrétaires
  • Vous conduisez l'élaboration et la mise en œuvre des deux projets de service en impliquant l’ensemble des professionnels concernés
  • Vous fédérez les équipes autour de l’élaboration du projet thérapeutique individualisé du patient
  • Vous participez  aux différentes instances consultatives mises en place dans l’établissement (Comité du médicament, CDU, CLAN…)
  • Vous participez  à la démarche qualité et gestion des risques, à la démarche de certification, et au comité de pilotage
  • Vous contribuez à l’insertion des deux unités au sein du maillage territorial en nouant et en entretenant des relations avec les structures hospitalières, médico-sociales, sociales, judiciaires.

Le profil

PROFIL :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat Infirmier et vous avez  une expérience de manager. Leadership, esprit d’équipe, sens des initiatives et des responsabilités seront vos atouts pour réussir.

Une expérience en psychiatrie ou pédiatrie serait souhaitable.

 

TYPE DE CONTRAT : CDI

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 1 dès que possible

TEMPS DE TRAVAIL : Cadre forfait jours

NIVEAU D’EXPERIENCE : Expérimenté

NIVEAU D’ETUDES : Diplôme d’état d’infirmier

Pour postuler :

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »