MASSEUR KINESITHERAPEUTE

Hôpital Foch

  • Suresnes / 92150
  • CDI
  • 18/02/2019

L'établissement

L’HOPITAL FOCH, MCO situé à Suresnes (hauts de seine), un des plus importants établissements de santé privé d’intérêt collectif d’Ile de France. Hôpital pluridisciplinaire de 500 lits, ses nombreux services sont répartis en pôles : Soins Critiques, Maladie des Voies Respiratoires avec réhabilitation, Neurosciences, Chirurgie Générale, Médecine Générale, Coeur.

Le poste

Les masseurs kinésithérapeutes de l'hôpital forment une équipe de 21 temps plein, attachés au service de Médecine Physique et Réadaptation mais affectés dans un des services d'hospitalisation.
Un Masseur Kinésithérapeute est recherché pour les services des pôles Médecine et Chirurgie Générales. Les pathologies y sont variées et bénéficient de réhabilitation précoce. Les horaires journaliers sont de 08h45-12h15 et 13h15-16h45 du lundi au vendredi pour un temps plein. Le suivi des patients est assuré par 4 MK les samedis et 2 MK les dimanches/jours fériés. C'est assuré en Heures Supplémentaires valorisées (payées ou récupérées). Le salaire est celui de la C51 + primes spécifiques MK

Le profil

Des connaissances en kinésithérapie respiratoire, en reconditionnement à l'effort sont les bienvenues mais un(e) jeune diplômé(e) ou une personne sans expérience en réanimation peut postuler s'il(elle) est motivé(e) par cette nouvelle expérience. Une formation en interne est dispensée avant sa prise définitive de poste et une formation en externe peut être organisée si nécessaire.

Les actes effectués sont tracés par informatique, sur un logitiel partagé avec les soignants et l'équipe médicale.
Il lui sera demandé de participer à la vie du service MPR et/ou de celle de son service d'affectation : réunions, staffs, études, protocoles, projets.
Il sera amené à assurer des actions de formation dans le cadre de la formation initiale (stagiaires) ou pour d'autres professionnels, s'il s'en sent apte, ainsi qu'au développement de la recherche en masso-kinésithérapie.
Il rendra compte à l'équipe des formations continues suivies