Un médecin Directeur de Santé Publique H/F

Mairie de Villejuif

  • Villejuif / 94800
  • CDI
  • 10/05/2018

L'établissement

VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris, l’aéroport d’Orly et au marché international de Rungis. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d’autant que d’ici à 2020 et 2024, 3 nouvelles stations du Grand Paris Express en feront l’un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun.


Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts. Résolument tournée vers l’avenir, elle s’inscrit dans une logique métropolitaine et porte de  nombreux projets dont le Campus Grand Parc, futur pôle d’excellence international d’innovation thérapeutique.

Le poste

Dans ce contexte, la Ville recrute :
Un médecin Directeur de Santé Publique
Dans le cadre d’emploi des Médecins territoriaux
Référence 18-19

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle Services à la Population, Citoyenneté et E-administration, le Médecin directeur de la Direction de la Santé contribue à la définition du projet global de santé publique de la collectivité.

À ce titre, vous impulsez l'organisation et la mise en œuvre des plans d'actions et pilotez des projets.

Vous dirigez et améliorez la performance des services et équipements chargés de la prévention et de la promotion de la santé, en vous appuyant sur le Directeur administratif.

Vous promouvez la transversalité nécessaire entre directions de la collectivité pour inscrire la santé dans toutes les politiques.

Enfin, vous assurez personnellement, pour environ un tiers de votre temps de travail, des consultations médicales de soins aux patients des centres de santé municipaux.

En tant que représentant du service de santé, vous pilotez un service composé d’environ 70 agents, organisé en 3 secteurs.

 

Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité

Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité.

Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.

Déplacements fréquents sur le territoire.

Le profil

Titulaire du Diplôme d'État de Docteur en Médecine  (un cursus complémentaire en épidémiologie et santé publique est un plus très apprécié), vous justifiez impérativement d’une expérience de pratique médicale soignante, idéalement en en centre de santé.

Rompu au management, vous connaissez la réglementation en matière sanitaire et sociale, les enjeux, évolutions des politiques publiques de santé, les impacts des déterminants socio-environnementaux sur la santé et les acteurs et dispositifs institutionnels.

Apte à concevoir et piloter un projet, vous savez traduire des orientations, des plans d’activer, gérer les conflits et animer un réseau professionnel.

Pour postuler :

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »