CHEF DE BLOC OPERATOIRE — H/F

Vitalis Médical

  • Pontault-Combault / 77340
  • CDI
  • 12/01/2019

L'établissement

Vitalis Médical Pontault-Combault,  agence de recrutement en Intérim - Vacation - CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute pour son client (Hôpital Privé) un Chef de Bloc Opératoire H/F pour un CDI. 

Le poste

Le chef de bloc opératoire est chargé : 
-de rédiger et mettre en œuvre la politique de management de PEC du patient au bloc opératoire
-de faire respecter les règles de fonctionnement de la charte du bloc opératoire 
-d'optimiser le fonctionnement du bloc opératoire (adéquation ressources, activités, gestion des stocks, ouverture et attribution des salles en vue de l'activité)
-de l'organisation, de la gestion, de la sécurité et de la qualité des soins au bloc opératoire, en stérilisation et en salle de surveillance post-interventionnelle.
-d'assurer l'interface entre la direction, l'équipe du bloc opératoire, les praticiens et le reste des services d'hébergement de la structure
-de préparer et suivre les budgets de son service sur le plan du personnel et des moyens matériels.
-de la gestion et de l'animation du personnel soignant. Il est responsable du management de son équipe et stimule le dynamisme et la motivation de celle-ci. 
-de préparer l'établissement à l'évolution de la réglementation et des pratiques en matière d'évaluation, de certification et d'assurance qualité.

 

Le profil

Cadre infirmier spécialisé en gestion du bloc opératoire, vous connaissez les métiers, les compétences et les responsabilités des personnes encadrées. 
SAVOIR-FAIRE :
- Management d'équipe-Maîtrise des outils informatiques courants (tableur, traitement de texte, messagerie, logiciel de programmation opératoire?)
- Animation d'une équipe : distribuer le travail entre les agents en fonction de l'urgence et des compétences, impulser et piloter des projets communs, apporter un appui technique au personnel placé sous sa responsabilité.
- Proposer et assurer le suivi d'une démarche innovante.
- Organiser et suivre la gestion du matériel, les locaux et produits spécifiques. 
- Informer le patient et son entourage des soins courants dispensés. 
- Capacité à gérer les conflits.

SAVOIR-ETRE :
- Faire preuve de rigueur, de pédagogie, de diplomatie, d'autorité.
- Posséder des qualités d'organisation.
- Opérer des choix en prenant des décisions rapides et efficaces.
- Savoir travailler en équipe
- Ecoute, réflexion, esprit de synthèse.

 

Candidature

Merci d'adresser votre candidature en postulant à cette offre. D'autres postes (intérim, Vacation et CDI) sont à pourvoir notamment un autre poste de Chef de Bloc dans le 91. 
Pensez à transmettre cette annonce et/ou nos coordonnées à votre réseau...