Médecin du travail (H/F)

Banque de France

  • Paris / 75001
  • CDI
  • 24/04/2018

L'établissement


Présentation du Service

Rattaché à la Direction Générale des Ressources Humaines, le service autonome de santé au travail de la Banque de France assure la surveillance médicale de 6500 salariés.

L'équipe médico-sociale est composée de 3 médecins, 6 infirmières, une secrétaire médicale et 5 assistantes sociales.

Le poste

Médecin du travail h/f

 

Vous serez chargé du suivi d’une partie des salariés de l'entreprise, appartenant soit au siège parisien, soit à nos succursales d'Ile de France (environ 2300 salariés). À ce titre vos missions seront les suivantes :

- Assurer le suivi médical des salariés de votre secteur dans le but d'éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail ;

- Organiser et assurer avec l'équipe d'infirmières les visites en santé au travail (VIP, suivi individuel renforcé...) ;

- Mener des actions sur le milieu professionnel dans le but d'améliorer la santé physique et psychique des salariés ;

- Développer et coordonner les actions sur le terrain pour évaluer et réduire les risques professionnels existants ;

- Être force de proposition pour adapter les postes de travail et les conditions de vie au travail ;

- Participer au CHSCT. 

Le profil

Inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins et titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES), vous justifiez d'une première expérience professionnelle en médecine du travail.

Vous êtes investi dans vos missions, vos prises de décisions et le travail en équipe. Vous vous caractérisez par votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l'écoute. Vous saurez vous montrer force de proposition et élément moteur dans le service.

Pour postuler :

Veuillez cliquer sur la rubrique "Postuler" ci-dessous

 

 

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.