Auxiliaire de Puériculture CDD Vacation

Centre Pédiatrique Des Côtes

  • Andrésy / 78570
  • CDD
  • 15/04/2019

L'établissement

Etablissement de Cardiologie Infantile et de Pédiatrie Générale de 66 lits (57 SSR + 1 Médecine et 8 HDJ).
​Situé sur la commune des Loges-en-Josas dans les Yvelines, à 4 km de Versailles, le Centre Pédiatrique des Côtes bénéficie d'un cadre agréable dans un parc boisé de 5 hectares. 
L'accès en voiture doit être privilégié (gare de Jouy en Josas ou Petit Jouy les Loges à 2km).

Le poste

Vacation en 12h de jour ou de nuit

L’Unité des nourrissons , 26 lits d’hospitalisation SSR, accueille des enfants de 0 à 6  ans atteints de pathologies chroniques (diabète,drépanocitose,cardiopathies...), troubles de l'oralité dont certains porteurs de poly-handicaps et/ou trachéotomisés/ventilés.
L'Unité accueille aussi en post-opératoire immédiat les enfants pris en charge par le Mécénat Chirurgie Cardiaque et la Chaine de l’espoir.

Les auxiliaires de puériculture travaillent sous la responsabilité du cadre de santé, avec les infirmières, l’équipe médicale (médecin de garde 24/24) et pluridisciplinaire : Educateur Spécialisé, Moniteur Educateur, Orthophoniste, Kinésithérapeutes, Psychomotriciens, Psychologue, Diététicienne, Assistante sociale, Chaque professionnel intervient par une prise en charge individualisée de l’enfant dans le cadre d’un projet thérapeutique global.

Formation Assurée pour les prises en charge spécifiques

 

Le profil

Auxiliaire de Puériculture (H/F) motivé(e) par le travail pluridisciplinarité auprès de patients bénéficiant de court, moyen ou long séjour

- Capacités relationnelles (écoute, compréhension, respect)

- Culture de bientraitance

-  Travail sur Dossier Patient Informatisé

Pour postuler :

Envoyer votre candidature CV + Lettre de motivation à Madame Florence SIGNORETTO, Directrice des Soins, par mail via le bouton "POSTULER"