UN(E) INFIRMIER(ERE) D.E. SERVICE DE SANTÉ AU TRAVAIL

Hôpital Marie Lannelongue

  • Antony / 92160
  • CDI
  • 15/04/2019

L'établissement

 

L’HOPITAL MARIE LANNELONGUE

 

Situé au Plessis Robinson dans un cadre particulièrement agréable et fleuri (plus de 100 hectares de parcs et bois), l’Hôpital Marie Lannelongue permet à ses collaborateurs d’évoluer dans un environnement médical de pointe associant la Clinique, l’Enseignement et la Recherche.

Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif hautement spécialisé dans le traitement chirurgical et interventionnel des pathologies thoraciques et cardio-vasculaires recherche h/f :

Le poste

UN(E) INFIRMIER(ERE) D.E. SERVICE DE SANTÉ AU TRAVAIL

Poste en CDI

 

Mission principale

Sous la responsabilité du Médecin du Travail, contribuer au suivi individuel des salariés et participer à la sensibilisation aux risques professionnels et au développement d'actions individuelles et collectives de prévention.

Missions spécifiques 

Assurer les soins infirmiers, les soins d'urgence, la distribution des médicaments selon les protocoles médicaux. Participer aux vaccinations diverses des collaborateurs et organiser la campagne de vaccination anti grippale. Assurer les entretiens de premier niveau, sur délégation du Médecin du Travail et dans le cadre de la réglementation en vigueur. Assurer un rôle d'écoute et de conseil auprès des collaborateurs. Participer à l'élaboration du rapport d'activité et statistiques annuelles du service de santé au travail. Suivre certains indicateurs (absentéisme, accidents...), gérer les commandes de matériel (compresses, seringues…). Assurer les relations avec les correspondants (CPAM, CRAM, OETH, ACMS…). Prise en charge des accidents du travail. Assurer le suivi de la radio protection. Organiser des campagnes de prévention et d'actions de formation, participer à l'identification et l'évaluation des risques, assurer un rôle de veille et d'alerte. Participation éventuelle aux réunions du CSE.

Le profil

Profil recherché

Titulaire du D.E. infirmier, idéalement complété d'une formation en santé au travail. Une première expérience en santé au travail serait un plus ; discrétion, maîtrise de l'outil informatique, sens de la communication et de l'accueil, qualités d'écoute. Rigueur, disponibilité.

Pour postuler :

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »