Auxiliaire de Vie H/F

Ras Interim Lyon Medical

  • Lyon / 69007
  • CTT (intérim)
  • 05/05/2019

L'établissement

Découvrez l'intérim autrement avec RAS Intérim et Recrutement. Plus de 40 ans d'expérience et un service 24 heures/24 et 7 jours/7 unique font toute la différence.
RAS Lyon Médical, agence spécialisée dans le milieu de la santé, recherche pour son activité médicale des Auxiliaires de Vie à domicile ou en EHPAD sur Lyon et sa périphérie.

Le poste

MISSION

Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (Aide à la mobilisation, aux déplacements, à l’habillage, à la toilette, à l’alimentation des personnes …)
Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (des repas équilibrés ou conformes aux éventuels régimes prescrits, l’entretien courant du linge, des vêtements et du logement ..)
Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs, aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives…)
Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
Coordonner son action avec l’ensemble des autres acteurs
 

Savoir utiliser un lève-personne est un critère important

Le profil

Compétences et capacités personnelles: 

Ce métier suppose une bonne condition physique. L'auxiliaire de vie sociale peut, en effet, être amené à soulever des personnes invalides.

Autre impératif : ne pas être rebuté par les tâches ménagères. Une hygiène rigoureuse et le goût du rangement sont indispensables, sans oublier la préparation de repas attrayants et diététiques.

Partageant le quotidien de personnes malades ou handicapées, il faut faire preuve d'une grande écoute et de beaucoup de dynamisme pour accompagner ces personnes. Ce métier de contact est le plus souvent choisi par intérêt pour les aspects humains et sociaux. Respect, tolérance, tact et discrétion sont de mise.

Autonome, il faut faire preuve d'une grande attention et d'une certaine capacité d'initiative face à des situations imprévues. Il favorise le lien avec l'entourage ou le personnel soignant qui intervient auprès de la personne âgée ou handicapée.



Diplômes :

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale DEAVS
Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social spécialité "accompagnement de la vie à domicile"
Bac pro services aux personnes et aux territoires
Bac pro accompagnement, soins et services à la personne
CAFAD (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Aide à Domicile)
Titre Professionnel Assistant de Vie aux Familles (ADVF)

Permis B + Véhicule 

Vous vous reconnaissez dans ce profil de poste? Alors n'hésitez pas, postulez en ligne de suite...

Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais !!!