1 Cadre de santé H/F - 1 ETP

Mas Pressense - Groupe Sos Solidarités

  • Saint-Denis / 93210
  • CDI
  • 09/04/2019

L'établissement

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 17 000 salariés), recherche pour sa structure MAS Francis de Pressensé

Le poste

1 Cadre de santé H/F - 1 ETP

CDI Cadre Temps plein – dès que possible.

La Maison d’Accueil Spécialisée de St Denis – 93 - (GROUPE SOS Solidarités) accueille des personnes dépendantes et souffrant de pathologies neurologiques invalidantes (neuro-sida, sclérose en plaques, séquelles neurologiques d'accidents vasculaires cérébraux). Ce sont 63 résidents, dont 3 en accueil de jour, ayant besoin de soins, d'un suivi médical constant et d'un accompagnement socio-éducatif et aux gestes de la vie quotidienne.

Missions :

Titulaire du diplôme de Cadre de santé, vous intervenez sous l'autorité du Directeur de l'établissement.

Vous mettez en œuvre le projet d'établissement concernant l’accompagnement paramédical. Vous êtes responsable de la qualité des soins apportés aux résidents.

Vous agissez en étroite collaboration avec le Chef de service de l'établissement garant des accompagnements socio-éducatif des résidents et en synergie avec le Médecin de l'établissement.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez l'encadrement hiérarchique de l'équipe soignante et paramédicale comptant 26 salariés (4 IDE, 26 ASDE, 1 Psychomotricien) ainsi que la coordination avec les kinés libéraux et de l'ergothérapeute.

Vous êtes responsable de l'élaboration, mise en œuvre et suivi des projets de soins personnalisés.

Vous pilotez les actions paramédicales de l'établissement au service des résidents, de l'admission à la tenue des dossiers, en déployant une démarche « qualité » qui garantit de bonnes conditions d'accueil, de vie et de soins des résidents.

Vous êtes appuyé par l’assistante RH de la direction pour les plannings et les contrats des équipes.

 

Vous êtes respectueux des calendriers et échéances.

Vous contribuez à la création, l'entretien et au développement du réseau partenarial de l'établissement.

Vous participez à la dynamique de développement de ces actions et êtes associé à la gestion budgétaire et administrative de l’établissement. 

Vous êtes force de proposition sur l'évolution des prestations, sur l'évolution du projet d'établissement et contribuez à la mise en œuvre de bonnes pratiques professionnelles soignantes.

MODALITES DU POSTE

Poste/Mission basé(e) à Saint-Denis (93)

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise, tickets restaurant.

 

Salaire en fonction de l’expérience – astreintes rémunérées.

Le profil

Description du profil

Titulaire du Diplôme de Cadre de santé, vous justifiez d'au moins une expérience réussie d'encadrement et d'une expérience au sein d'un établissement recevant des personnes en situation de handicap.

La connaissance des problématiques rencontrées par les personnes vivant avec un handicap moteur et neurologique serait un plus.

Dynamique et organisé, vous êtes attaché à la qualité d'action, au dialogue et au développement du travail d'équipe.

Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

 

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

pour postuler

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »