INFIRMIER(E) DIPLOME(E) DE JOUR - Plusieurs postes à pourvoir

Maison Perce-Neige de Boulogne

  • Boulogne-Billancourt / 92100 Ile de France 92100 4 Avenue Pierre Lefaucheux
  • CDI
  • 15/07/2019

L'établissement

Depuis son origine, Perce-Neige a pour objectif de faire du droit au bonheur une réalité pour les personnes handicapées. Avec ses 34 établissements, elle œuvre pour inciter les pouvoirs publics à reconnaître leurs besoins et ceux de leurs familles, pour faire évoluer le regard de la société à leur sujet et favoriser leur intégration. La Fondation Perce-Neige recrute dans le cadre de la poursuite du développement de son établissement de Boulogne Billancourt (92) ouvert en 2016, une Maison d'Accueil Spécialisée accueillant 22 résidents en grande dépendance atteints d'un Locked-In Syndrome ou tétraplégiques médullaires post-traumatiques de niveau haut :

Le poste

INFIRMIER(E) DIPLOME(E) d'ETAT DE JOUR -  IDE (H/F)

Plusieurs postes à pourvoir

Convention Collective 66



MISSIONS :

Sous l'autorité du cadre de soins :

Assurer le suivi médical des résidents accueillis au sein de l'établissement dans le respect du cadre légal et règlementaire de la profession d'IDE, des valeurs définies dans le projet associatif de Perce-Neige, ainsi que dans le projet d'établissement.

Le profil

En plus des compétences attachées à la fonction :

- Connaissance des personnes en situation de handicap, du public accueilli (grande dépendance) et du secteur médico-social.

- Intérêt fort vis à vis des problématiques spécifiques en matière de soins propres aux personnes atteintes d'un Locked-In Syndrom ou tétraplégiques (communication adaptée, gastrostomie, trachéotomie, etc.)

Des initiations aux différents sujets propres à l’accompagnement et à la prise en charge des personnes atteintes d’un locked-in-syndrome sont prévues in situ : connaissance de la pathologie et caractéristiques des résidents, techniques de communication, aides techniques et domotique, transmission et écrits.

Pour postuler :

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »