Des aides-soignantes et aides-soignants

Mairie De Nantes

  • Nantes / 44000
  • CDD
  • --

L'établissement

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
Direction des parcours de vie des aînés.

Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d’accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l’accueil des publics les plus fragiles.

La Ville de Nantes recrute pour ses besoins de remplacements sur l’année 2018-2019

Des aides-soignantes et aides soignants
Cadre d’emplois des auxiliaires de soins territoriaux

Le poste

Vos missions

Sous la responsabilité hiérarchique de l'infirmier.e encadrant.e, vous contribuez à la prise en charge globale de la personne en liaison avec les autres intervenants de l'équipe pluridisciplinaire de soins.

Vos activités

• Vous dispensez les soins à la personne âgée :
- Réalisation des soins courants préventifs ou curatifs d'hygiène et de confort (toilette, prévention d'escarres, etc.) ainsi que tous les soins prévus au décret n°2002-194 du 11 février 2002
- Communication et transmission des informations nécessaires à la continuité des soins en utilisant les outils appropriés (logiciel netsoins, cahier de liaison)
- Distribution des médicaments sous la responsabilité et en collaboration avec l'infirmier.e, (cf décret du 29 juillet 2004)
- Participation à l'évaluation de l'autonomie de la personne âgée.

• Vous accompagnez la personne âgée dans les actes de la vie quotidienne :
- Aide aux personnes âgées en perte d'autonomie physique et/ou mentale dans les actes essentiels de la vie quotidienne
- Écoute, stimulation et veille au bien-être de la personne âgée, en lien avec son entourage
- Gestion des repas : distribution des plateaux dans les chambres, préparation des petits déjeuners, aide et contrôle la prise des repas
- Entretien de l'environnement proche de la personne âgée en perte d'autonomie

• Vous participez à la vie de l'établissement :
- Participation et collaboration au projet de vie et au projet d'établissement.
- Participation à la vie sociale de l'établissement (animations, réunions d'équipes...).

Le profil

Votre profil

Titulaire du certificat d'aptitude aux fonctions d’aide-soignant.e (CAFAS), du diplôme professionnel d'aide-soignant.e (DPAS) ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique (CAFAMP), vous avez des connaissances en gérontologie et disposez d’une expérience réalisée auprès des personnes âgées. Votre attrait pour ce public, associé à votre sens affirmé du service et des relations humaines sont des atouts pour adopter un comportement adapté aux besoins des résidents, faire preuve de réactivité et gérer les situations d’urgence. Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations recueillies.
Vos compétences techniques (nursing, soins de prévention…) et votre sens du travail en équipe vous permettent de planifier les tâches à réaliser en respectant les consignes, les délais, les règles d’hygiène et de sécurité.


Informations complémentaires

Horaires et sujétions :
- Horaires planifiés sur 3 modalités : matin en continu, après-midi en continu, coupés sur toute la journée
- Travail de week-end par roulement

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.



Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Nadine CORDEMY – Cellule RH DPVA au 02 40 99 27 22


Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature : CV et lettre de motivation par mail au format pdf à :
nadine.cordemy@mairie-nantes.fr
julie.bevillon@mairie-nantes.fr


Si vous n’êtes pas contacté.e dans le mois qui suit votre candidature, votre profil ne sera pas retenu pour cette campagne de recrutement.





Dans le cadre de ses procédures de recrutement, la ville de Nantes va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en vous adressant à la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus).