Infirmier puériculture (H/F)

Adecco Médical Recrutement

  • Bouches-du-Rhône (13)
  • CDI
  • 23/01/2019

Le poste

Et oui ! Partout en France, nos équipes de proximité accompagnent les projets professionnels des acteurs de la santé. Ainsi à chaque étape de votre vie, la pluralité de nos contrats fait évoluer votre carrière. Vous passez librement d'un type de contrat à un autre selon vos attentes : CDI, CDD, intérim, vacation, CDI intérimaire.
Nous vous mettons en relation avec les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, Ehpad...) et vous faisons bénéficier de formations et de nombreux avantages exclusifs. Connectons-nous ! Rejoignez Adecco Medical !


*Adecco Medical est le leader Européen des ressources humaines dans la Santé spécialisé dans l'intérim médical et paramédical et le recrutement en CDI et en CDD. Ses 90 agences en France vous accueillent pour vous aider à piloter votre carrière au travers de ses marques dédiées Adecco Medical, Adecco Pharmacie et Recherche, PmS et Rh Santé.


Adecco Medical recherche pour son client, un Institut de Formation en Soins Infirmiers sur Marseille, un Infirmier de puériculture formateur diplômé d'état (H/F) pour un poste en CDI à temps partiel (80%)

Au sein d'une institution proposant des formations aux promotions d'auxiliaire de puériculture à hauteur d'environ 250 élèves votre mission sera d'assurer la formation professionnelle initiale et continue des élèves en formation d'auxiliaire de puériculture,
en référence au programme officiel d'étude.

En cohérence avec le projet pédagogique de la filière et de l'établissement vous devrez :

- Construire en équipe le projet de formation en cohérence avec le cadre réglementaire et les évolutions professionnelles et / ou en réponse aux besoins du secteur professionnel
- Préparer, animer et évaluer les formations ou les séquences de formation dont il a la charge
- Assurer le suivi pédagogique d'un groupe d'élèves pendant leurs périodes de cours et durant les stages ;
- Collaborer au processus d'évaluation
- Participer à des travaux d'étude et de recherche

CDI à temps partiel (1jour non travaillé par semaine), 18jours de RTT par an, équivalent du 13eme mois, mutuelle d'entreprise obligatoire, comité d'entreprise
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous faire parvenir par mail votre CV à l'adresse marseille.recrutement@adeccomedical.fr.
Notre équipe de consultantes reprendra contact avec vous par la suite.
Rémunération proche de 1600EUR net/ mois pour ce temps partiel de 80%.


L'établissement exige que vous possédiez une formation initiale en tant qu'infirmier de puériculture diplômé d'état (H/F) et une expérience en tant que formateur serait ideal.
Vous êtes quelqu'un de rigoureux, d' organisé.
Pédagogue, vous possédez une réelle capacité à partager et transmettre vos connaissances et initier votre interlocuteur à la déontologie de votre profession première.
Á l'aise dans le travail en équipe vous vous épanouissez également dans une organisation autonome de vos missions. Doté d'une capacité d'analyse, vous savez faire preuve de discrétion.
Savoir remettre en question votre pratique sera une nécessité pour l'élaboration d'un projet pédagogique de qualité pour vos étudiants.

Département du lieu de travail : 13
Ville : Marseille 5, bouches-du-rhône
Expérience : 1-2 ans