Cadre de Santé nuit en Hospitalisation à Domicile H/F - CDI - Puteaux (92)

Fondation Santé Service

  • Puteaux / 92800 Ile de France 92800 SIEGE SOCIAL - 15 quai de Dion Bouton
  • CDI
  • 18/06/2019

L'établissement

Fondation reconnue d’utilité publique, Santé Service est le premier acteur de l’hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) ainsi que des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), une activité de prestataires de soins à domicile (PSAD), et du conseil.

Nos équipes (1 000 salariés) interviennent auprès de plus de 1 700 patients chaque jour, dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants, et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.

Les prises en charge en HAD concernent l'enfant, l'adulte et la personne âgée, dans des disciplines diverses et des soins très techniques, notamment : la cancérologie et les traitements par chimiothérapie (reconstitution en URC), les maladies neurologiques, les maladies respiratoires, les pansements complexes,...

Le poste

CADRE DE SANTE NUIT (ou REPONSABLE INFIRMIER)
CDI temps plein à raison de 19 nuits de 10h sur 6 semaines
Horaires 20h-6h ou 21h-7h - Puteaux 92
Disponible rapidement

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice des soins et de la qualité et en lien opérationnel avec les pôles, vous garantissez des réponses adaptées aux besoins des patients et de leur entourage et à toutes les situations pouvant se présenter en urgence la nuit. Cela comprend :

Activités liées au processus de prise en charge du patient
- Apporter des réponses adaptées aux appels téléphoniques en provenance des patients ou de leur entourage, des soignants (médecins et professionnels paramédicaux de Santé Service)
- Prendre, en fonction de l’urgence, des décisions visant à préserver l’état de santé du patient (appel des services d’urgence, du médecin d’astreinte, du personnel infirmier de Santé Service HAD)
- Transmettre à la Direction des Soins et aux cadres supérieurs de santé des pôles les difficultés ou évènements significatifs rencontrés et les actions mises en œuvre.

Activités liées au processus de gestion des ressources humaines
- Organiser les réponses avec les ressources présentes sur le terrain. Modifier si nécessaire les ordres de passage et/ou les listes des infirmiers
- Répondre de manière adaptée aux appels téléphoniques des aides-soignants et infirmiers de soir et de nuit (sujet technique ou autre)
- Participer au suivi de l’activité (tableaux de bord, rapport d’activité)

Activités liées au processus logistique et fournisseurs
- Interpeller sur l’urgence de mise à disposition du matériel médical, des dispositifs médicaux,…
- Résoudre tout problème lié au matériel et aux traitements qui nécessite une réponse dans la nuit en sollicitant le médecin coordonnateur ou le pharmacien d’astreinte, ainsi que l’administrateur de garde

Le profil

Infirmier DE ou cadre de santé, vous bénéficiez d’une double expérience de coordination des soins et de pratique au sein de « services techniques ». Les personnes avec lesquelles vous avez travaillé vous reconnaissent un esprit pratique, rapide, polyvalent, des qualités de coordination et d’analyse mais surtout de calme et de pondération, notamment dans le traitement des situations d’urgence.

Pour postuler :

Merci de nous adresser votre candidature à SANTE SERVICE Jérôme LANNE au 15 quai de Dion Bouton 92816 Puteaux Cedex ou à
santeservice-488971@cvmail.com