INFIRMIER H/F JOUR SSR HEMATOLOGIE

Hôpital Jean Jaurès

  • Paris / 75019 Ile de France 75019 9-21 Sente des Dorées
  • CDI
  • 18/09/2019

L'établissement

L'hôpital Jean Jaurès, établissement de soins de suite implanté au cœur du 19ème arrondissement, recrute un(e) infirmier(ère) à temps plein pour son unité SSR Hématologie.
Dédiée aux patients en intercure de chimiothérapie ou en convalescence de traitements hématologiques lourds (greffe), nécessitant des soins et une surveillance médicale importante, l’unité de Soins de Suite hématologiques répond à un besoin depuis longtemps identifié en Ile de France. Composée de 30 lits en hospitalisation complète, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat formalisé avec les services cliniques et l’établissement français du Sang de l’hôpital Saint-Louis.

Le poste

Placé(e) sous la responsabilité du cadre de santé, au sein d’une équipe soignante pluri professionnelle dynamique, vous participez à la mise en œuvre du projet thérapeutique du patient en dispensant des soins curatifs et éducatifs de qualité. Vous conduisez le projet de soins infirmiers des patients, coordonnez les actions des aides-soignants et participez aux soins d’hygiène et de confort.
Vous dispensez des soins actifs dans une approche globale de la personne et êtes vigilants aux signes spécifiques des pathologies rencontrées.
Vous aidez les patients à retrouver leur autonomie en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale. Vous pouvez être amené à prendre en charge des patients ayant des troubles cognitifs, en situation de détresse émotionnelle ou en fin de vie.
Vous maitrisez les normes de biologie, et repérer les signes d’aggravation clinique (GVH, Aplasie…)
Vous êtes attentif au suivi global des patients dans leur parcours avec les établissements partenaires.
Vous avez connaissance des protocoles de soins du service (manipulations des DILVD, transfusions, prescriptions anticipées, isolements…)
Vous veillerez également à l’observance thérapeutique.

Le profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État Infirmier.
CDI non cadre – Travail en 12 heures
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Pour postuler :

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »