AIDE-SOIGNANT(e),

Hôpitaux De St-maurice

  • Saint-Maurice / 94410 Ile de France 94410 12-14 rue du Val d’Osne
  • CDI
  • 28/05/2019

L'établissement

Vous êtes AIDE-SOIGNANT(e), Un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Il est à pourvoir au Pôle 94G16 psychiatrie adulte en intra hospitalier dans l'unité Cézanne.

Chef de Pôle : Dr CANTERO.

 

Le poste

Définition du poste :

L'aide-soignant(e) dispense, dans le cadre de son rôle propre des soins, au sein du pôle 94g16, en faveur de la prise en charge du patient sur les plans psychique et somatique. Les actions aides-soignantes se font en collaboration avec l’infirmier(ère) et sous sa responsabilité ainsi qu’en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Ils sont relatifs à des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

 

Compétences et connaissances requises :

Savoir analyser et évaluer la situation clinique en psychiatrie d'un patient.

Concevoir et conduire les projets de soins en pluriprofessionalité. Dispenser des soins d'hygiène et de confort à la personne. Observer et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé. Aider l'infirmier à la réalisation de soins et assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne.

Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.

Accueillir et accompagner les stagiaires en formation. Savoir éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins. Aptitude à transmettre son analyse (transmissions écrites et orales). Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Adhésion au projet d’établissement, au projet médical partagé et au projet de pôle.

Une expérience en psychiatrie serait un plus.

Pour postuler :

Qualités requises :

Capacités d’écoute et d’analyse de la situation, empathie, rigueur, disponibilité, mobilité, motivation, assiduité, adaptation et maîtrise relationnelle.

Autonomie. Sens de l’observation, de l’organisation et des responsabilités.

Conditions de travail :

Lieu : Aide-soignant(e) en psychiatrie /unité Cézanne située en Intra sur le site Esquirol des HSM

Horaire : variables- 1 we /2 - 7h40 /jour

Quotité temps de travail : 100%