Ergothérapeute H/F

Centre Médical Et Péd. Jacques Arnaud

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 16/11/2019

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France :

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud fait partie de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF). Reconnue d'utilité publique en 1925, la FSEF regroupe 25 établissements sanitaires et médico-sociaux qui représentent 1725 lits et places agréés. Près de 2500 salariés y travaillent, dont 160 médecins et 320 personnels de l’Education Nationale - www.fsef.net.

Le Centre de Rééducation Professionnelle (CRP) Jacques Arnaud accueille un public d’adultes handicapés en reconversion professionnelle et propose des formations qualifiantes de niveau III, IV  et V dans 3 filières : électronique, chimie, tertiaire. Dans le cadre du développement de ses activités et de l’ouverture d’un stage de pré-orientation spécialisée pour des personnes en situation de handicap psychique, il recrute :

Le poste

Un Ergothérapeute H/F

CDI - 21h / hebdo -  0.60 ETP

 

Sous la responsabilité de la Coordinatrice du CRP, vous serez chargé(e) de :

Pour le dispositif Pré-orientation Spécialisée visant à accompagner un public majeur en situation de handicap psychique dans l’élaboration d’un projet d’insertion socio professionnelle :

•  Concevoir/Animer des ateliers collectifs sur des thèmes variés (activités manuelles, nature, raisonnement logique, sorties culturelles …) ayant pour objectif l’autonomisation, le développement des compétences psychosociales et l’émergence de pistes d’orientation socio- professionnelle.

•  Participer à l’identification des aptitudes gestuelles, cognitives et sociales des stagiaires et favoriser leur auto-évaluation.

•  Etre le référent de parcours de plusieurs stagiaires (accompagnement individualisé dans les démarches, rédaction de bilans et synthèse, suivi post-stage…).

•  Participer aux réunions d’équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologue, chargée d’insertion, assistante sociale …) et contribuer à la construction d’un projet socio-professionnel prenant en compte les limites et moyens du stagiaire.

 

Pour le CRP proposant la pré-orientation et des formations qualifiantes :

•  Proposer des aménagements de la situation de formation et de travail (aides techniques).

•  Travailler en réseau avec les acteurs et intervenants extérieurs associés au projet.

•  Participer à l’élaboration et au développement du projet médico-social du CRP.

 

Poste à pourvoir dès que possible (à/c 17.10.19).

Rémunération selon la CCN FEHAP 51 (coef. 487).

Salaire de base annuel brut mini. : 26 K€   ( + reprise ancienneté + prime décentralisée).

Le profil

*  Ergothérapeute Diplômé(e) d’Etat, vous justifiez d’une expérience significative de l’accompagnement d’adultes handicapés.

*  Vous pratiquez des techniques de médiation / activités thérapeutiques diverses (artisanat, jeux de logique, hortithérapie, théâtre …).

*  Vous possédez idéalement une bonne connaissance du secteur médico-social, des dispositifs d’aide à l’insertion socio-professionnelle des personnes T.H.

*  Intérêt pour le public adulte en situation de handicap psychique et/ou physique.

*  Capacité d’organisation et à travailler en réseau.

*  Capacité d’analyse et de synthèse.

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation, par mail via « Postuler » ci-dessous.