Infirmier D.E. (H/F) - service de PSYCHIATRIE

Centre Médical Et Péd. Jacques Arnaud

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 28/11/2019

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 11 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education Nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en Psychiatrie et en Soins de Suite et de Réadaptation.

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud est situé à Bouffémont dans le Val d’Oise, à 25 km au nord de Paris, dans un parc arboré de 16 hectares. Il dispose de 160 lits, dont 80 en psychiatrie et est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes.

Le Service de Psychiatrie Soins-Etudes , avec une capacité d’accueil de 50 lits et places,  accueille des patients de 15 à 25 ans.

Il propose notamment, un projet de soins, en articulation avec une prise en charge pédagogique, visant l’autonomisation du jeune.

Prise en charge institutionnelle d’orientation psycho-dynamique sur le modèle « soins-études » propre à la Fondation Santé des Etudiants de France :

projet de soins différencié, en articulation avec la scolarité, visant l’autonomisation du jeune.
scolarité assurée par l’Education Nationale au sein de l’établissement (3ème, 2nde générale et bac professionnel « gestion-administration »).

S’ajoute égalementun accompagnement des patients vers l’insertion professionnelle par une équipe spécifique à l’établissement (« pôle insertion »), réalisant les conditions d’une réelle triple prise en charge « soins-études-insertion ».

Le poste

Pour le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud, Bouffémont (95)

Infirmier D.E. (H/F) - service de PSYCHIATRIE

CDI temps plein, de nuit

Pour sa Clinique Médico-Psychologique

Poste à pourvoir à compter du 2 janvier 2019

Rémunération selon Convention Collective  FEHAP 51

Salaire annuel brut ( temps plein ) 26 K€  ( + reprise ancienneté éventuelle + primes ).

Le profil

Titulaire du Diplôme d’Etat

Expérience en psychiatrie souhaitée, si possible auprès d’enfants et d’adolescents.

Capacité relationnelle et de communication.

pour postuler

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »