Cadre de santé H/F à temps partiel 50%

Stratelys

  • Loos / 59120
  • CDI
  • 18/02/2019

L'établissement

STRATELYS est un cabinet conseil, formation et recrutement intervenant au niveau national en santé, médico-social et pour l’industrie de la santé. Filiale du groupe SANTÉLYS (plus de 1000 salariés), Stratélys (plus de 15 collaborateurs), développe ses activités depuis plus de 19 ans sur l’ensemble du territoire national (métropole et DOM-TOM) auprès des établissements, services, acteurs et entreprises des secteurs sanitaire et médico-social.

Le poste

Sous la responsabilité du directeur, en collaboration étroite avec l’équipe médicale et le cadre paramédical, vous assurez l’organisation, la coordination et la mise en oeuvre du projet de soins dans le cadre de l’accompagnement global de l’usager.           
Vous êtes responsable au niveau de l’équipe de soins de la mise en oeuvre des orientations institutionnelles. Vous encadrez et garantissez le bon fonctionnement du service dans le respect du projet d’établissement et des valeurs de la structure.    
Vous êtes également membre du comité de direction, et à ce titre, vous participez à la prise de décisions concernant l’établissement.

Activités :       
- Projet de soins : participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet de soins en articulation avec les besoins spécifiques des usagers et en tenant compte de leurs attentes.    
- Veiller au respect des circuits, de la collecte et de la transmission des informations santé
- Garantir la mise en oeuvre et le suivi des outils, procédures et protocoles          
- Gestion d’équipe : encadrer, coordonner, animer l’équipe jour/nuit composée d’infirmiers et d’aides-soignants : 19 professionnels pour 16 ETP. (Organisation du temps de travail, élaboration des horaires, gestion des absences et des remplacements, éléments variables de salaires, formation continue, communication interne…)      
- Participer aux réunions médicales, à l’évaluation du projet d’établissement (démarche qualité).   
- Participer au développement des partenariats dans un objectif d’adaptation des réponses aux besoins, au suivi, à l’évolution du projet d’établissement.     

Le profil

Formation infirmier complétée d’un diplôme en management et d’une expérience significative.      

Capacité à accompagner l’équipe de soins dans un environnement changeant tout en gardant l’intérêt de l’usager comme priorité. Qualité d’analyse et d’expertise, esprit de synthèse.       
Votre sens de la responsabilité et votre capacité d’organisation et de déploiement d’un service sont indispensables pour la réussite de vos missions.           

Pour postuler :

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »