Cadre soignant

Maison De Sante D'epinay

  • 1 Place du Dr Jean Tarrius, 93800 Épinay-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 15/02/2020

L'établissement

MAISON DE SANTE D’EPINAY Etablissement du Noble Age Groupe. Clinique psychiatrique de 186 lits d’hospitalisation complète, habilitée à recevoir des patients hospitalisés sous contrainte et pratiquant des sismothérapies,
Située à 10km de PARIS, en centre-ville, dans un parc arboré de près de 2 hectares, en bord de Seine,

Recrute

Le poste

Cadre Soignant.
Sous la responsabilité de la Directrice des soins, il a pour mission d’assurer l'organisation, la gestion, l'évaluation et le contrôle de l’équipe soignante, en veillant à la qualité des prestations, à l’application des prescriptions médicales, à la bonne gestion des moyens mis à disposition et au respect de la réglementation
Il collabore étroitement avec l'équipe dont il est responsable et dont il assure l'animation, ceci en respectant les objectifs de l’établissement, le projet de soins et le projet médical.

Il veille à la bonne coordination de l’activité des services de soins avec l’équipe de soins paramédicaux, ainsi qu’à la qualité et à la sécurité des prestations de son service.

Son champ d’activité est vertical pour le service dont il est responsable et transversal au sein de l’établissement.
Il est responsable devant les médecins de la bonne exécution des prescriptions par les soignants, dans le respect du cadre législatif.
Le cadre soignant participe à l’élaboration et à l’application du projet personnel de soins pour les patients.

Le profil

Dans un esprit positif, de dynamisme, de suivi et de contrôle de la qualité, le cadre soignant, coordonne, régule et évalue le personnel, le fonctionnement du service et les résultats, en vue d’une bonne prise en charge du patient et de sa satisfaction.

D’un point de vue général, le cadre soignant organise le travail de ses équipes dont il est le référent, il transmet les informations et il fait le lien entre tous les intervenants de la prise en charge du patient.