Auxiliaires de puériculture de nuit H/F

Centre Réeducation Pour Tous Petits

  • Antony / 92160
  • CDD
  • 14/04/2019

L'établissement

Etablissement de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle, privé, d’intérêt collectif, de 45 lits et places, situé à Antony (92), à 12 minutes en Bus du RERB.

Établissement spécialisé dans la prise en charge rééducative en pédiatrie, le Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits Elisabeth de la Panouse-Debré (CRMTP) accueille des nourrissons et des jeunes enfants âgés de moins de 6 ans atteints de troubles moteurs d’origine neurologique, orthopédique ou malformative.

Le poste

Le CRMTP recherche :

des Auxiliaires de puériculture de nuit pour des vacations de nuit en douze heures.

Placé(e) sous l’autorité d’un Cadre de santé infirmier et encadré(e) par une équipe d’IDE, elle prend en charge des enfants atteints de déficiences motrices, sensorielles et neurologiques, pouvant faire suite à un épisode pré ou post opératoire de troubles orthopédiques.

Il (elle) dispense des soins de nursing, et  adaptés à l’état physique et psychique des enfants. .Elle assiste l’infirmière afin de de préparer, maintenir et rassurer l’enfant lors des soins.

Elle Installe ou mobilise les enfants en fonction de leur âge, de leur autonomie, de leur pathologie ou de leur handicap, dans une position adéquate tout en respectant leur aptitude et les règles de manutention dans le cadre d’une prise en charge globale de l’enfant, suivi par un médecin référent.

Elle doit  savoir observer les enfants et mesurer les principaux paramètres liés à leur état de santé et à leur développement afin de signaler à l’IDE tout changement dans son état physique. 

Le profil

Capacité d’initiative et de travail en équipe

Sens de la méthode et souci de la rigueur

Dynamisme et conscience professionnelle

Conditions contractuelles :

Rémunération selon dispositif conventionnel Féhap du 31/10/51.

Mutuelle d’entreprise.

Repas possibles sur place

Pour postuler :

Envoyez votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton « POSTULER »