Infirmier en CDD/Vacations - H/F

Maison de Santé de Rochebrune

  • Garches / 92380 Ile de France 92380 153 Rue de Buzenval
  • CDI
  • 24/06/2019

L'établissement

La CLINIQUE ROCHEBRUNE, établissement de santé situé à Garches (92) en face de l’hippodrome de Saint Cloud, est spécialisée dans la Gérontopsychiatrie et les Soins de Suite et de Réadaptation des personnes âgées de plus de 60 ans.

L’établissement compte 147 lits et places :
• 65 lits de Gérontopsychiatrie ;
• 62 lits de Soins de Suite et de Réadaptation Gériatriques ;
• 20 places d’Hospitalisation de Jour Géronto psychiatrique.

Nous recherchons pour notre établissement des Infirmiers Diplômés d’Etat H/F pour des vacations en CDD.

Le poste

Conformément au décret du 29/07/2004, l'exercice de la profession d'infirmier ou d'infirmière comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques, et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé. Dans l'ensemble de ces activités, les infirmiers et infirmières sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé et du secteur social. Les soins sont de nature préventive, curative, technique, relationnelle et éducative, impliquant une qualité technique et une qualité des relations avec le résident.

? Travaillant dans une équipe pluri-professionnelle, vous participez aux soins infirmiers préventifs et curatifs.
? Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé du patient, dans le respect de ses droits, de sa dignité et dans une démarche de réflexion éthique.

• Vous assurez l’'accueil des patients, ainsi que les soins techniques et relationnels pour une prise en charge globale des problèmes psychiques et somatiques tout au long du séjour.

? Vous organisez et dispensez aux patients dont vous avez la charge les soins relevant de votre rôle propre et ce, avec respect et conscience professionnelle. Vous veillez aux conditions optimales de sécurité, de qualité et de confort pour le patient.

? Vous respectez également les règles de confraternité entre professionnels.

? Missions spécifiques à la géronto psychiatrie et particularités du poste : Etre capable de prendre en charge des patients sur le plan psychique (aide et soutien psychologique, relation d’aide thérapeutique via les entretiens infirmiers, observation et surveillance des troubles du comportement, gestion des troubles du comportement, entretien d’accueil et d’orientation…), ainsi que sur le plan somatique avec la réalisation d’actes IDE sur prescription médicale type: pose de sonde urinaire ,aérosolthérapie, pose de perfusion, pansements simples et complexes etc…

Amplitude de travail : 8H – 20H

Le profil

Titulaire du diplôme d'État d’Infirmier (de 0 à 5 ans d’expérience)
Vos atouts pour ce poste sont les suivants :

- Sens de l’écoute et empathie vis-à-vis des patients,
- Esprit d’équipe,
- Capacités d’organisation et de rigueur.
- Patience
- Contrôle de soi
- Respect des valeurs et des règles professionnelles
- Capacité d’adaptation