Préparateur en pharmacie (H/F)

Maison de Santé de Rochebrune

  • 153 Rue de Buzenval, 92380 Garches, Ile de France
  • CDI
  • 26/11/2019

L'établissement

La Maison de Santé de Rochebrune, établissement de santé situé à Garches (92) en face de l’hippodrome de Saint Cloud, est spécialisée dans la Gérontopsychiatrie et les Soins de Suite et de Réadaptation des personnes âgées de plus de 60 ans.L’établissement compte 147 lits et places :• 65 lits de Gérontopsychiatrie ;• 62 lits de Soins de Suite et de Réadaptation Gériatriques ;• 20 places d’Hospitalisation de Jour Géronto psychiatrique.

Le poste

Dans le cadre de la création du GCS-PUI du groupe Sinoué entre la clinique gérontopsychiatrique de Rochebrune, la clinique de Bellevue et la clinique de Château, nous recherchons :

1 préparateur (H/F) à temps plein à pourvoir à partir du lundi 9 septembre 2019. Une période de formation est prévue dans le cadre d’un temps partiel à compter du lundi 19 août.

L’équipe de la Pharmacie d'Usage Intérieur (PUI) est actuellement composée d’un pharmacien et deux préparatrices. A terme, elle sera complétée par un pharmacien et un préparateur temps plein.
Le regroupement est prévu le 11 septembre 2019. La PUI est située à la clinique de Rochebrune à Garches.

La PUI est dotée de deux robots de préparation de doses à administrer (PDA). Elle préparera les traitements en DJIN pour les patients des trois cliniques de Rochebrune (127 lits en HC), de Bellevue (88 lits en HC) et de Château (44 lits en HC).

Les principales activités du préparateur sont :

- Gestion des approvisionnements, réception des commandes
- Réapprovisionnement des armoires sécurisées
- Déblistérisation/remplissage du robot
- DJIN manuelle et automatisée (Robotikdose) pour les 3 sites
- Système de contrôle des sachets par une visionneuse
- Distribution globale des dispositifs médicaux et solutés
- Entretien des robots
- Gestion des périmés
- Gestion des traitements personnels
- Gestion des fluides médicaux.

Des déplacements sur les différents sites sont à prévoir (réapprovisionnement des armoires sécurisées, audit, relationnel avec les équipes des différents sites)
Ce poste est une opportunité pour acquérir des compétences dans la gestion et l'utilisation d'un robot dans le cadre d'une DJIN automatisée. En parallèle, les préparateurs participeront à l'amélioration du circuit du médicament (Assurance Qualité, Gestion des risques).

Le profil

Titulaire du Brevet de Préparateur en Pharmacie ou du diplôme de Préparateur Hospitalier
Expérience en milieu hospitalier souhaitée
Qualités attendues : Rigueur, dynamisme, sens de l’organisation, bon relationnel avec les différents professionnels de santé et esprit d’équipe
Permis B

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV.