Secrétaire Médicale (H/F)

Clinique des Portes de l'Eure

  • Vernon / 27200 Normandie 27200 1 Rue Bonaparte
  • CDD
  • 24/10/2019

L'établissement

La Clinique des Portes de l’Eure est un établissement de référence en psychiatrie générale et spécialisée organisée en trois pôles d’expertise : consultation, centre de réhabilitation (20 places en hôpital de jour) et hospitalisation temps complet (89 lits) pour adolescents, jeunes adultes et personnes âgées.
Notre Clinique, récente et moderne, développe un projet médical fondé sur une approche innovante de psychiatrie intégrative et rééducative.
Elle fait partie du Groupe Sinoué, spécialisé dans le domaine de la santé mentale proposant une offre de soins de haut niveau et comptant 8 établissements sur le territoire français et anglais.

Le poste

Missions :

La clinique recherche une secrétaire médicale à temps complet en Contrat à Durée Déterminée (CDD), qualifié, dont le cœur de métier est fondé sur une expertise organisationnelle dans les domaines du traitement et de la coordination des opérations et des informations médico-administratives du patient. Vous interviendrez dans le cadre des règlements et normes en vigueur dans l’établissement (règlement intérieur, procédures,…)

Votre intervention privilégiera la collaboration avec les différents professionnels en lien à la gestion des données médico-administratives, notamment le service admission/facturation, dans l’objectif d’une fluidité de gestion du parcours du dossier du patient en amont de l’admission, à l’admission, au décours du séjour et à la sortie de la personne accueillie.

Rigueur et capacités organisationnelles sont attendues pour la bonne tenue des indicateurs et tableaux de bord mis en place dans le cadre des indicateurs qualité requis par notre activité.

Missions globales :

• Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage), dans les délais légaux
• Saisie et mise en forme de documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux
• Accueil physique et téléphonique
• La tenue du dossier médical conformément aux indicateurs IPAQ et son archivage
• Le lien avec les correspondants médicaux et les partenaires institutionnels (EHPAD / Hôpitaux …)
• Les prises de rendez-vous, les comptes rendus d’hospitalisation
• Organisation des rendez-vous patients
• Le suivi d’indicateurs (tableaux de bords)

Le profil

Profil recherché :

- Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports,
- Savoir accueillir, orienter vers le bon interlocuteur, avoir le sens du relationnel,
- Etre organiser, méthodique et rigoureuse, pouvoir proposer des résolutions aux problématiques rencontrées et savoir prioriser,
- Apprécier le travail en équipe,
- Savoir s’adapter à l’évolution de l’activité,

Prérequis indispensables pour exercer le poste :

- Diplôme de Secrétaire médicale.
- Expérience requise.

Type de contrat :

- CDD de remplacement.