CADRE DE SANTE (H/F) - SSPI

GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH

  • Paris / 75014
  • CDI
  • 22/03/2019

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph est un Hôpital privé à but non lucratif participant au service public hospitalier (643 lits et places). Le Groupe Hospitalier concilie l’excellence d’une médecine de pointe et la réponse de proximité dans des bâtiments neufs intégrés dans un espace paysagé. 2200 personnes participent chaque jour aux missions de l’hôpital : soigner, accompagner, innover et former dans le respect de valeurs humaines et éthiques.

Le poste

Rattaché(e) au coordonnateur paramédical adjoint du pôle, vous assurez la mise en œuvre et le pilotage de plus de 1600 interventions par mois sur le bloc central et obstétrical. Vous encadrez une équipe de 20 IDE, 2 AS et 3 assistantes médicales.
Périmètre du service : 20 salles avec 12 disciplines chirurgicales et endoscopiques + 3 sites interventionnelles avec 3 SSPI et une zone de pré-anesthésie.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Concevoir et mettre en œuvre l’organisation des soins des salles de surveillance et post interventionnelle en termes de plannings prévisionnels, de traçabilité du temps de travail, de développement des compétences, de communication, de motivation et d’animation d’équipe,
- Piloter et organiser les flux patients, notamment avec l’unité de chirurgie ambulatoire et les services de soins,
- Gérer les ressources nécessaires au fonctionnement du service dans le respect des moyens alloués (pilotage d’indicateurs) et des enjeux de qualité et de sécurité des soins,
- Identifier les besoins de formations et construire des actions de développement de compétences pour les professionnels, participer à l’élaboration du plan de formation,
- Optimiser l’organisation du service et le parcours patients.

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’infirmier complété d’un diplôme en « management » ou d’une première expérience professionnelle d’encadrement dans un service de réanimation ou d’une SSPI (2 ans minimum).
Excellent(e) communicant(e), vous avez de réelles capacités à fédérer et motiver une équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et réactif(ve) et savez faire preuve d’adaptabilité et d’anticipation.
Votre écoute et votre sens du service ainsi que votre capacité à gérer des activités complexes vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.

Poste à pourvoir à temps plein (+ gardes de cadre de week-end et jours fériés) à compter de Janvier 2019.

Pour postuler

Merci de joindre votre CV ainsi que votre lettre de motivation à fpain@hpsj.fr