PUERICULTRICE D.E (H/F) - CRECHE DU PERSONNEL

GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH

  • Paris / 75014
  • CDI
  • 22/04/2019

L'établissement

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) est un hôpital privé à but non lucratif, issu de la fusion de trois hôpitaux du sud parisien en 2006 (643 lits et places).Le Groupe Hospitalier met à disposition de ses patients un ensemble de soins hospitalier, incluant l’accueil des Urgences et 25 autres spécialités médicales et chirurgicales dans un même espace.2200 personnes participent chaque jour aux missions de l’établissement : soigner, accompagner, innover et former dans le respect des valeurs humaines et éthiques.

Le poste

Au sein de la Crèche du Personnel, composée de 65 berceaux, nous recherchons pour collaborer avec la cadre du service, une Infirmière-Puéricultrice (H/F) afin d’assurer le maintien de l’activité de la crèche et garantir la sécurité des enfants accueillis, pour un poste en Contrat à Durée Indéterminée à compter du mois d’Avril 2019.

Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 personnes et vos principales missions seront les suivantes :
- Suivre les mouvements des sections et participer au passage des enfants,
- Participer à l’organisation du travail et à la maintenance des locaux et du matériel,
- Garantir aux enfants un accueil de qualité et s’assurer du suivi des procédures et des protocoles,
- Assister à la prise en charge des enfants dans les sections,
- Participer à la gestion des stocks et des commandes,
- Contribuer à l’encadrement des stagiaires et du nouveau personnel, et en l’absence de la responsable de la crèche encadre l’équipe présente.

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’Infirmier D.E ou du Diplôme de Puéricultrice et possédez une expérience de minimum un an en crèche.
Vous connaissez les besoins de l’enfant sain et malade et êtes capable d’évaluer la gravité des situations. Vous savez pratiquer les soins d’urgence.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l’organisation, de l’accueil, votre rigueur et esprit d’équipe sont des atouts majeurs à la réussite des missions qui vous seront confiées quotidiennement.
Votre sens de l’écoute, du conseil et vos aptitudes à l’encadrement seront également indispensables afin de veiller au bien-être de l’équipe.