INFIRMIER/INFIRMIERE DIPLOME D’ETAT H/F

Centre Soins-Études Pierre Daguet - Fsef

  • Sablé-sur-Sarthe / 72300
  • CDD
  • 27/04/2019

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Il s’agit d’un centre de post-cure psychiatrique, d’une capacité de 105 lits et places. Le Centre Soins-Etudes de Sablé sur Sarthe accueille des patients de 15 à 25 ans, présentant des troubles psychiques affectant leur scolarité, dans le but d’une double prise en charge sanitaire et pédagogique.

Le poste

INFIRMIER/INFIRMIERE DIPLOME D’ETAT H/F

Contrat de travail à durée déterminée à temps plein de nuit

 

Projet professionnel particulièrement enrichissant et motivant : Intégré(e) à l’équipe soignante pluridisciplinaire, vous êtes chargé(e) de contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Projet d’Accompagnement Personnalisé des Patients-Elèves (alliant soin et scolarité).

 

35 heures hebdomadaires, cycle de 2 semaines. Nuit de 10 heures. Travail en équipe de 21h15 à 7h15. Un week-end travaillé toutes les deux semaines.

Poste à pourvoir du 29 avril au 9 juin 2019

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier ou équivalent reconnu et disposez d’une première expérience souhaitée en psychiatrie, idéalement auprès d’adolescents ou jeunes adultes.

Rémunération selon les termes de la Convention Collective Nationale d’octobre 51 (FEHAP) en vigueur dans les établissements de la Fondation SEF.