INFIRMIER(E) DE BLOC OPERATOIRE DIPLOME(E) D’ÉTAT (H/F)

Polyclinique de la Baie - VIVALTO

  • Avranches / 50300
  • CDI
  • 27/04/2019

L'établissement

Polyclinique de la Baie à Avranches (50)

 

Avec 172 lits et places, 60 praticiens et 223 membres du personnel, La Polyclinique de la Baie enregistre un chiffre d’affaires de 21 M€ en 2018.

La polyclinique de la Baie s’affirme comme établissement médico-chirurgical de référence et de proximité sur son territoire, à la pointe de la technologie et du développement des pratiques en mettant à la disposition de la population des technologies innovantes avec ses partenaires médicaux.

L’ensemble des professionnels de la Polyclinique de la Baie témoignent d’une volonté de répondre aux besoins médicaux de ses patients, avec une offre de soins et d’accueil visant l’excellence. La politique d’investissements dans les plateaux techniques de pointe, la création de services sont autant d’indicateurs à la hauteur de leurs engagements et d’une implication toujours plus forte sur le territoire de santé Normand.

Récemment certifié A par la Haute Autorité de Santé, l’établissement entend promouvoir, encore plus qu’aujourd’hui, ses pôles d’excellence.

 

Présentation du Groupe VIVALTO SANTE :

Leader du Grand Ouest dans le domaine de l’hospitalisation privée, le Groupe VIVALTO SANTÉ (470 M€ de CA, 5.000 salariés - réseau de 21 établissements de santé privés/ projection à 30 d’ici 4 ans, situés en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Ile de France et Rhône Alpes) a été créé par Daniel CAILLE et des médecins bretons à l'occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements : le CHP Saint-Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest) et la Clinique de la Côte d'Emeraude (Saint-Malo). Aspirant à devenir un acteur de santé incontournable d’envergure poly-régionale, le Groupe poursuit son projet de développement et fonde sa croissance sur un modèle original, « la troisième voie », qui associe à la puissance d’investisseurs institutionnels, la vision métier des médecins actionnaires. L’excellence du soin, le respect du patient, la mutualisation des ressources sont autant de principes forts autour desquels le Groupe VIVALTO poursuit le déploiement actif de ses plateformes.

Le poste

La Polyclinique de la Baie située à Avranches recrute un IBODE (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein dès que possible.

 

Missions principales :

- Garantir et dispenser à la personne soignée des modes de prise en charge adaptées aux situations rencontrées en bloc opératoire en assurant la qualité et la sécurité en salle d’intervention,

- Mettre en œuvre des techniques et des pratiques adaptées au processus opératoire,

- Organiser et coordonner les activités de soins liées au processus opératoire,

Activités :

- Réalisation de soins et d’activités liés à l’intervention et au geste opératoire,

- Réalisation de soins auprès d’une personne bénéficiaire d’une intervention,

- Mise en œuvre et contrôle de mesures d’hygiène en bloc opératoire,

- Mise en œuvre de mesures de qualité et de sécurité en bloc opératoire,

- Gestion d’équipement, de dispositifs médicaux et de produits en bloc opératoire,

- Transmissions d’information, organisation, planification en bloc opératoire,

- Formation et information des équipes pluridisciplinaires et des stagiaires,

Le profil

- DE Infirmier Bloc Opératoire souhaité

- DE Infirmier exigé

- Statut et jours de travail : Technicien - du lundi au vendredi semaine de 4 jours + astreintes le soir et le week-end selon roulement

- Profil : IDE expérimenté de 2 ans minimum dans un bloc opératoire ou IBODE expérimenté ou non

- Salaire : Selon ancienneté emploi IDE