Cadre de santé infirmier

CRRF Léopold Bellan

  • Chaumont-en-Vexin / 60240 Hauts-de-France 60240 7 Rue Raymond Pillon
  • CDI
  • 23/06/2019

L'établissement

Le Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles Léopold Bellan est un établissement privé à but non lucratif. En tant que SSR, nous prenons en charges les patients atteints d’affections de l’appareil locomoteur (PTH, genou, épaule, amputés, rachis…) et du système nerveux (AVC, SEP, Parkinson...) et respiratoires. Notre capacité d’accueil est de 70 lits en hospitalisation complète, répartis sur 2 étages sans distinction de pathologie. Les unités de soins fonctionnent 24h/24 et 7j/7, avec des équipes (IDE et AS) en 12 heures.

Le poste

Sous la responsabilité du Cadre Supérieur de Santé en charge de la coordination des soins des services de Rééducation et de Soins, le Cadre de Santé Infirmier manage le service de soins avec l’aide d’un responsable infirmier présent à mi-temps et d’un cadre de santé en charge des plannings, également à mi-temps.

Le cadre de santé infirmier est responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l’ensemble des personnels soignants de l’établissement. Il participe à la gestion des personnels infirmiers (13,80 ETP) et des aides-soignants (23 ETP) et propose leur affectation en fonction de l’activité du centre. Il veille particulièrement, en liaison avec le corps médical de l’établissement, à la qualité et la sécurité des soins infirmiers et participe à la conception, à l’organisation et à l’évolution du service de soins.
Horaires de travail du lundi au vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-17h25, avec 25 CP et 18 RTT.

Le profil

Nous recherchons une personne de formation initiale IDE, diplômée Cadre de santé, motivée, dynamique, avec de l’expérience en management et gestion d'équipe.
Vous devez être force de proposition.
La Connaissance du fonctionnement d'un SSR et de la convention 51 (FEHAP) serait un plus.
Il sera demandé de rester au minima un soir par trimestre afin de faire le point avec l'équipe de nuit composée de 2 IDE et 1,50 AS (heures récupérée) et d'assurer une astreinte administrative par weekend (payées).